Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 08:37

Ces pauvres politiciens "Oncle Samisés" de Kamerhe et les autres qui insultent le peuple Congolais en allant quémander le pouvoir auprès de l'Oncle Sam.

Pour eux et leurs pauvres militants, c'est à l'Oncle Sam de determiner "qui a la carrure" comme on disait au Zaire!

Nous, nous estimons que diriger le Congo n'est pas une question de "carrure telle que vue par l'Oncle Sam". Le seul critère pour diriger le Congo c'est de quamnder le pouvoir auprès du peuple Congolais et non chez l'homme blanc!

Comment alors dénoncer des élections truquées d'avance alors que déjà bien avant les élections vous truchez avec le peuple, prétendant de n'être qu'à son service, alors qu' à vrai dire, vous êtes au service de l'Oncle Sam comme Mobutu l'a été depuis l 'administration Lyndon Johnson jusqu'à celle de Bill Clinton? Joseph-Désiré Mobutu a donc servi 9 présidents américains au total jusqu'a ce qu'il a été jété dans la poubelle de l'histoire par la Révolution du 17 Mai 1997 sous l'égide de Laurent-Désiré Kabila et de Joseph Kabila. Que les courtisans d'aujourd'hui à la Maison Blanche n'aillent pas droit à l'oubli! L'homme blanc t'utilise et qiand il n'a plus besoin de toi, il te jette dans la poubelle.

Est-ce qu'Obama a -t-il déterminé le résultat des élections au Kenya, pays de son père? Non! Kenyatta a gagné au grand damn d'Obama, un LUO comme le candidat Luo Oginga Odinga du "Parti Orange" (Révolution Orange).

Je ne suis pas nationaliste parce que Kabila qui, actuellement gère le pays, me donne ceci, cela ou pas. Non!

Kabila est nationaliste, je suis nationaliste, et il y a tant d'autres, parce que c'est bon d'être nationaliste, sinon que devient le Congo? Un marche pied de n'importe qui !

Tout ce que je peux dire c'est que Kabila continue à reconstruire le pays, mais il est aussi appélé à désenclaver tous les coins du pays, à porter plainte contre l'agresseur rwandais, à revoir les contrats miniers léonins, à stabiliser l'est du pays et à combattre la corruption sous toutes ses formes.

Entre le passé qui nous échappe et l'avenir qui nous est incertain, il y a le présent où sont nos devoirs pour parer au déficits du passé et mieux se préparer à l'avenir incertain!

Lokongo, 30.06.1960

Référence:

Les opposants chez obama : Kamerhe et les autres invités pour se choisir un candidat commun

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres