Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 02:32

Commission Mixte Chine-RDC: Raymond Tshibanda conduit une importante délégation à Beijing

Selon une source bien informée, la Communuate des Etudiants Congolais en Formation en Chine (CCFC) voulait rencontrer le ministre et sa délégation pour leur faire part de leurs doléances mais aussi apporter leur contribution dans le cadre de cette Commission Mixte Chine-RDC parce qu'ils vivent en Chine, ils sont le produit de la coopération académique sino-congolaise.

Mais malheureusement, ils ont allés en ordre dispersé sans informer ni consulter les membres de la communauté qui les ont élus, démocractie oblige!

Très sage, Mr. Numbi Kayembe, actuellement Chargé d'Affaires de la RDC en Chine, en bon diplomate, aurait dit qu'il n'était pas sûr si l'horaire du ministre le permetrait (ce qui s'est avéré par la suite être le cas. Le programme du ministre ne l'a pas permis d'accroder une audience aux étudiants), selon Mr. Akonga, le tout nouveau docteur en art plastique.

Nous croyons que les étudiants devaient d'abord mieux s'organiser entre eux !

1. Monsieur Dima: "Je ne sais pas si les étudiants veulent rencontrer le ministre. Posez la question à Mr. Achilles Lutumba (coordinateur de la CCFC Chine "caretaker" non encore élu)."

2. Monsieur David Kimenya, président élu, CCFC Beijing: "Nous (Coordination CCFC Chine et CCCF Beijing) avons introduit la démande auprès de notre ambassade. Je ne sais pas si ca va aboutir. Acteulelement je ne suis pas a Beijing. Il y a d'autres membres du comité qui s'en occupent"

3. Maman Anne Marie: Il n'y a jamais eu une telle initiative (démande d'audience),"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres