Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 12:49

Joseph Kabila avait raison de dire: « Je n’ai pas 15 personnes de convaincues, déterminées, résolues pour m’aider »

Interview accordée à New York Times, Juillet 2015

Nous nous fèlicitons des analyses de l'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito.

L'ébauche de son plan de reconstruction nationale qui s'étend sur toute l'étendue du territoire national (cette vision chère à Patrice Lumumba et à Mzee Kabila que Joseph Kabila et Adolphe Muzito naturellement partagent) qu'il publie maintenant "à compte goutte" dans le quotidien Le Potentiel, voilà ce qu'il devait annoncer et appliquer lorsqu'il était au perchoir ( à la primature).

Ce qui me fait verser les larmes c'est le fait de voir les Congolais réclamer à cor et à cri la fin de la suspension des vols d’Ethiopian Airlines (Goma : marche pacifique contre la suspension des vols d’Ethiopian Airlines, Radio Okapi, 16 juillet, 2015) à la place de célébrer l'inauguaration de "Congo Airways" à l'occasion du 55ème anniversaire de l'indépendance (promesse esuki se na lolemu), une compagnie aériènne nationale qui pourrait exploiter les lignes internationales à l'instar d'Ethiopian Airlines, croître et faire mieux qu'Ethiopian Airlines.

C'est surtout l'amnésie congolaise qui me fait pleurer !

La mafia qui gangrène la bancarisation de la paie des fonctionnaires de l'Etat, on en parlait il y a quelques semaines, maintenant on en parle plus ! Aucune tête n'est tombée !

Certains fonctionnaires réclament des primes mais ils sont rarement dans leurs lieux de travail pendant la semaine! La Chine vient d'inventer une machine qui aide les travailleurs à marquer leur présence au boulot. Vous vous tenez devant la machine qui prend votre image et marque votre présence automatiquement!

Maman Thérèse Inza pourrait nous aider là-dessus!

Je suis prêt à mourir pour le Congo et la vérité qui va le libérer! Où sont donc passés les 8 nouveaux avions dont Les Lacs se sont dotées en 2011?

Où sont donc passés les 8 nouveaux avions dont Les Lacs se sont dotées en 2011?

Fiction ou realité? Les LACs se dotent de 8 avions de transport civil, fruit d'un contrat signé avec AVIC, une entreprise d'état chinoise.

http://english.peopledaily.com.cn/90001/90778/90860/7188966.html

Fiction ou realité? Les LACs se dotent de 8 avions de transport civil, fruit d'un contrat signé avec AVIC, une entreprise d'état chinoise.

Fiction ou realité? Les LACs se dotent de 8 avions de transport civil, fruit d'un contrat signé avec AVIC, une entreprise d'état chinoise.

http://english.peopledaily.com.cn/90001/90778/90860/7188966.html

Dans ses analyses, Mr. Muzito n'évoque pas la plainte contre le Rwanda ni les $11 milliards que l'Ouganda doit à la RDC dans le cadre du verdict de la CIJ après avoir agressè la RDC !

Le Congolais ne croient plus à lui-même parce que "l'agir" de sa classe politique l'a tellement plongê dans le dêsespoir, la peur du lendemain, la misère, l'incertitude...

Un Congolais ne peut jamais programmer sa vie, disons accomplir ses plans de vie dans dix ans ! Il vit toujours dans le "peut-être ça arrivera ou au taux du jour ! " (en guise de rappel, le Air Zaire a été surnommé le "Air Peut-Etre"! ).

De ce vide matériel, organisationnel, juridique et psycholoqique, les pasteurs en font choux-gras!

"Topesi manso se na Nzambe, totiki manso se na maboko ya Nzambe!" Nous laissons tout entre les mains de Dieu! Pendant ce temps les vies des autres peuples du monde sont transformées grâce aux richesses du Congo !

Qu'augure donc le découpage territorial pendant que des territoires entiers demeurent enclavés, sans infrastructures routières? Est-ce seulement pour satisfaire le besoin maladif des Congolais pour les postes?

La balkanisation économique n'est elle pas déjà une réalité? L'économie de l'Ituri devenue une province est totalement orientée vers l'Ouganda, celle des deux Kivus vers le Rwanda, celle du Katanga vers l'Afrique australe et celle de l'ouest du Congo vers l'Afrique de l'ouest... !

La RDC ne dispose d'aucune usine ! Nous importons même des crayons! Comment expliquer une croissance économique sans industrie manufacturière et donc pas de creation d'emplois, sans technologies propres à la RDC?

“Posez des questions n'est pas un crime" - Dixit Docteur Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres