Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 04:14

Le nombre de provinces au Congo est passé de 11 à 26.
Pour barrer la route à toute véléité secessioniste, nous proposons donc au Gouvernement et au Parlement ce qui suit:


1. Si le découpage territorial est motivé par le développement intégral et durable de la RDC, personne ne peut devenir gouverneur ou occuper un poste d'autorité au niveau local dans sa province ou dans son milieu d'origine, si nous aimons tous le Congo où que nous nous trouvions et si nous ne visons tous qu'un Congo uni, stable, fort et prospère.
Il faut donc instaurer le service militaire obligatoire à l'âge de 18 ans et restaurer le service national qui régrouperait tous les jeunes venus de toutes les provinces pour renforcer la cohésion nationale.
La parité homme-femme dans les nouvelles province doit être mise en vigueur.
On découpe, mais quelle est cette nouvelle province qui sera la championne de la salubrité publique par rapport aux autres pour commencer par cet exemple?

2. La plainte contre le Rwanda pour avoir agressé le Congo doit rencontrer l'unanimité de toutes les nouvelles provinces.

3. La révision des contrats miniers léonins. Tous les contrats miniers léonins signés dans les anciènnes provinces tombent donc caduques!
La promotion des entreprises locales passe par la construction d'au moins une usine (industrialisation, transformation de nos ressources sur place pour créer des emplois et des marchés au profit de notre peuple, instituts de formation technique au profit des jeunes) dans chaque province qui produira au profit des autres provinces. On ne découpe pas seulement pour que les nouvelles autorités provinciales jouissent des commissions juteuses venant des multinationales internationales qui veulent faire un eldorado à partir de ce découpage!

Nous devons dressez un plan de reconstruction nationale qui s'étend sur toute l'etendue du territoire national qui, au niveau provincial, sera basé sur l'innovation, la mécanisation de l'agriculture, l'électrification de tout le pays, des infrastructures et technologies modernes et ressources humaines modernisées! Doter le pays des infrastructures modernes, d'un Congo rural modernisé ayant accès aux soins de santé, à l'éducation (y compris l'aphabestisation des adultes), à l'eau potable, à l'électricité, téléphone, radio et télévision, les moyens de transport (trains, pistes d'aviation, bateaux et bus) reliant les grandes villes à l'arrière pays, d'une agriculture mecanisée... bref, d'une economie industrialisée pour transformer nos resources sur place, créer des emplois et changer les conditions de vie de nos populations au lieu de continuer d'exporter nos resources toujours à l'état brut au 21ème siècle! Nous devons cesser d'être un pays voué aux aides humanitaires et aux injonctions du FMI et de la Banque Mondiale toujours nous contentant des mièttes qu'ils nous accordent (pendant que l'élite au sommet de l'Etat s'enrichit illégalement). Le Congo a tout.

4. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs, le bilan du gouvernement central et des anciènnes provinces s'avère necessaire!
Que tout Congolais qui détient une parcelle de pouvoir quelconque à n'importe quel niveau déclare ses biens avant et à la fin de son mandat. En rétrocedant aux Mobutistes tous leurs biens mal acquis (immeubles, terres) et en les associant au pouvoir, n'encourageons-nous pas la spirale de la corruption et la naissance des nouveaux prédateurs (les proches du regime) qui peuvent se frotter les mains parce que rien n'est arrivé aux prédateurs d'hier?
Il ne faut pas que la dernière plainte du Chef de l'Etat Joseph Kabila contre la corruption, la fraude, les detournement et le terrorisme tombe dans l'amnésie pour qu'on en parle plus!

Docteur Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres