Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 05:02

Les Congolais, ces damnés de la terre! Ils ont du coltan mais n'ont jamais fabriqué un seul téléphone portable chez eux! Un étudiant Congolais en géologie à Londres m'a dit que lorsqu'il terminera ses études if fera le commerce des pierres précieuses de la RDC à Hong Kong! Toujours des coops extraverties! Insultez, persecutez Lokongo maintenant, demain vous lui direz qu'il était prophète!

__________

Lancé vendredi à Kinshasa, HUAWEI P8 déploie un dispositif à outils créatifs et fascinants pour les consommateurs

http://www.digitalcongo.net/article/108863

Kinshasa, 25/07/2015 / Economie

Huawei, l’entreprise des technologies de la communication et de solutions informatiques, vient de frapper un grand coup sur le marché du mobile en République démocratique du Congo. Son Directeur général, Kévin Chen, a levé le voile vendredi 24 juillet 2015 à l’Auditorium du Kempeski Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, du nouveau joyau des Smartphones, un dernier chef-d’œuvre, le Smartphone P8.

Beau, mince et élégant, c'est tout. Et c’est tous les attributs de cette merveille du monde cellulaire, le nouveau Huawei P8 qui signe son entrée, non seulement dans le continent Africain, mais aussi en République démocratique du Congo.

Tous ont mis un point d'honneur sur l'appareil photo de ce joyaux, qui comporte notamment une optique stabilisée. Le capteur principal atteindrait une définition de 13 Méga Pixels à l'arrière et une autre de 8 MP à l'avant.

Et c'est ne pas tout ! De part sa texture, le HUAWEI P8 apporte la beauté dans une autre dimension, avec sa saisissante balance entre l'art et la créativité, basée sur la profonde compréhension du design de l'homme.

L'objectif du Huawei P8 est de devenir le téléphone intelligent le plus convivial pour les consommateurs du monde entier. Huawei combine harmonieusement les meilleurs éléments de style et de durabilité dans ce dispositif, en offrant une expérience strictement révolutionnaire. Le dispositif symbolise l’engagement de Huawei qui continue de fournir aux clients l'accès aux produits de première qualité.

C’est son directeur vente Huawei, Fabrice BASHONGA, qui a dépeint la nouvelle marque Huawei P8, selon lequel, ce lancement à Kinshasa est l’aboutissement d’une tournée mondiale qui a inclus des étapes à Bangkok, Singapour, New York et Londres. Misant sur le succès de ses prédécesseurs, le P8 incarne un design classique mais tout aussi inspirant, une technologie de première classe et une facilité d’utilisation qui commande l’étonnement et l’inspiration de ses utilisateurs. La série P est axée sur la beauté et le Huawei P8 incarne tout cela dans tous les aspects, de la conception du téléphone, en passant par l’interface et incluant son emballage.

Cela se reflète dans la conception qui vise à améliorer le confort et l’élégance, avec les courbes du téléphone inspirée par la colonne vertébrale de livres à couverture rigide qui offre un confort exceptionnel.

La série P est reconnue pour son esthétique minimaliste, notamment ; un écran plat, sans cadre frontal et un pur design à l’arrière du téléphone. Similaire à l’écran, l’objectif de l’appareil photo possède une surface plane, ce qui reflète la poursuite d’une sensation et d’une forme minimalistes.

Désireux de satisfaire le consommateur soucieux de la mode et qui se complait dans le choix, le Huawei P8 est disponible en couleur argent, or, noir et gris. Son écran 5.2° full HG avec une résolution de 1080p remplit la conception d’un combiné qui redéfinit l’élégance et une expérience totalement immersive de la mode et qui se complait, dont voici le discours de Kévin Chen, Directeur Général de Huawei RDC, prononcé à l’occasion du lancement à Kinshasa du nouveau Smartphone P8.

Le principal concurrent de Huawei à travers le monde est Huawei, lui-même, a laissé entendre le Directeur de vante, Fabrice Bashonga, à l’assitance.

Mesdames et Messieurs, distingués invités, bonjour.

Je me réjouis d’être parmi vous dans ce cadre prestigieux de Kempski Hôtel et vous remercie de rehausser de votre présence cet événement majeur pour Huawei RDC, la présentation de son dernier phare, le Smartphone HUAWEI P8.

J’aimerais d’entrée de jeu vous rappeler que le leitmotiv de Huawei réside dans l’innovation permanente, au travers de ces produits, en vue de devenir la marque plus reconnue et aimée dans le monde.

Avec plus de 150 000 employés à travers le monde, une présence commerciale déployée dans 170 pays, Huawei dessert 1/3 de la population mondiale et est le leader mondial dans la fabrication et la fourniture d’équipements et services en matière des nouvelles technologies de l’information et de la communication. A ce propos, notez que Huawei réinvestit chaque année 10% de son revenu à la recherche et au développement et dispose à ce jour de 16 centres de R&D disséminés à travers le monde.

La branche Consumer Business Group (BCG) de Huawel a réalisé une croissance moyenne annuelle de plus de 60% sur els trois dernières années. Et en ce qui concerne les ventes des Smartphones, Huawei a enregistré une croissance de 87% pour le premier semestre de 2015, en comparaison à la même période l’année précédente. Son chiffre d’affaire est passé de 5,38 milliards de dollars USD à 9.09 milliards de dollars. Et sur le continent africain, cette croissance a été de 164%.

Cette hausse spectaculaire place la marque Huawei au premier rang du marché des Smartphones en Chine et parmi les trois premiers dans le monde. En outre, depuis 2014, Huawei est classé parmi les 100 meilleures marques mondiales dans le Rapport Annuel INTERBRAND.

Il faudrait également noter qu’au niveau mondial, depuis 1914, Huawei Technologies, en tant qu’équipementier fourni aux fabricants Mercedes-Benz et Audi des modules de communication 4G dont ils équipent leurs véhicules ; et ce partenariat s’étendra sur les 5 prochaines années.

Depuis quelques années, Huawei a décidé de se focaliser sur la qualité et non la quantité avec une mise sur le marché des Smartphones aux fonctionnalités innovantes et à même de répondre aux besoins de ses consommateurs partout dans le monde.

Concernant la RDC, Huawei est présent depuis 10 ans, collaborant avec les principaux opérateurs téléphoniques et des partenaires de distribution, afin d’offrir des Smartphones de qualité combinant la haute technologie et des prix abordables plusieurs Smartphones ont été lancés sur ce marché dont le Mate 7 en décembre 2014.

Le lancement officiel du Huawei P8 au niveau mondial a eu lieu le 15 avril 2015 à Londres, et le 2 juillet 2015 pour la sous région Afrique de l’est et australe à Johannesburg en Afrique du Sud. Aujourd’hui c’est au tour de la RDC d’accueillir officiellement ce condensé de haute technologie.

Le Huawei P8 est sans aucun doute le Smartphone de choix pour l’utilisateur moderne porté par les tendances et la mode. Il combine harmonieusement les meilleurs éléments de style et de durabilité. Son design classique incarne une technologie de première classe ; sa facilité d’utilisation suscite l’étonnement et procure une expérience unique pour tout utilisateur.

Distingués invités, mesdames et messieurs,

A présent, j’invite le directeur de Vente Monsieur Fabrice BASHONGA, à nous faire découvrir le style et le glamour de cette innovation technologique : le Huawei P8.

Raymond Okeseleke/MMC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres