Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 03:39

Salubrité publique: Prenons-nous en charge 55 ans après l'indépendance, ce sont nos anciens colonisateurs qui nous aident encore à nettoyer nos villes !

Nous proposons la création de l'Agence Nationale de Salubrité Publique (ANSP)

Kinshasa : le gouvernement invité à reprendre le programme d’assainissement Parau

http://radiookapi.net/actualite/2015/07/24/kinshasa-le-gouvernement-invite-reprendre-le-programme-dassainissement-parau/

L’Union européenne (UE) invite le gouvernement à reprendre le Programme d’Hygiène et d’assainissement installé dans 9 communes de Kinshasa (Parau) et dont le financement arrive à terme jeudi 20 août. Ce programme, commencé depuis six ans, permet à la ville de Kinshasa de traiter 11 000 mètres cube de déchets urbains chaque semaine. Selon la directrice de coopération de l’UE pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, Clara Montesi, Kinshasa s’était engagé à reprendre ce programme une fois le financement par l’UE arrêté.

Clara Montesi s’interroge sur l’avenir de ce programme à la fin du mois d’août prochain, lorsque l’Union européenne aura arrêté définitivement de le financer.

«Il y a du personnel qui travaille et utilise les camions pour aller récupérer et transporter [les déchets] aux centres d’enfouissement où il y a également du personnel pour traiter ces déchets», a-t-elle expliqué.

Selon la directrice de coopération de l’UE pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, le délai pour que Kinshasa reprenne en main ce programme est dépassé depuis une année.

«Demain, si le projet s’arrête, ça signifie qu’il y aura cumul et cumul de déchets aux stations et centrales de déchets. Et il faut noter qu’il y a en tout 42 stations opérationnelles de déchets qui vont se retrouver submergées avec toutes les conséquences sanitaires que cela va provoquer», a-t-elle expliqué.

Elle dit compter sur les autorités urbaines pour que leur engagement à reprendre ce programme soit respecté.​

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres