Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 10:25

Kinshasa: Prenons le courage et contruisons une nouvelle capitale comme Abuja au Nigeria.
Kinshasa a vieilli. La reparer c'est comme "coudre une pièce d’étoffe neuve sur un vieux vêtement; sinon, la nouvelle pièce arrache une partie du vieux vêtement et la déchirure s’agrandit encore" - Sagesse africaine (et pas biblique)

En faisant le tour de la ville, je constate qu'il a des Congolais se rendent compte que la bble est devenue comme une valium pour les endormir, que la salete a remplace la proprete et la beaute - il n'y a meme pas un espace vert dans chaque commune ou l'on peut se retirer pour se promener le soir, reflechir, communier avec la nature... Ou sont les troittoirs? Tous les trottoirs sont sans arbres, devenus des marches de Malewa. Pas de poubelles publiques, pas de toitelles publiques. Les anciennes maisons faisant partie de l'immobilier de l'Etat sont achetees par des personnes tierces surtout etrangeres
Il des gens qui, parce que detenant une parcelle de pourvoir, sont proprietaires des centaines des parcelles et imeubles a Kinshasa alors que le gouvernement Kinois conduit par Mr Kimbuta ne contruit meme pas des maisons sociales pour la majorite des masses kinoises demunies.
Je me felicite de la vision du Chef de l'Etat Joseph Kabila de contruire des maisons sociales a Kingabwa.
Lokongo

__._,_.___

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres