Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 14:19

Laisser Köhler rentrer dans son pays (Allemagne) comme un cherubin ou lui interdire de quitter le territoire national rd-congolais? La nouvelle est d'une extrêmes gravité! Des armes et de la drogue à destination de la Monusco, découvertes par la douane kenyame dans un cargo battant pavillon norvégie! Ban Ki Moon doit des explications au peuple congolais! La Monusco doit des explications aux FARDC et autres forces de sécurité rd-congolaise. La diplomatie se tait depuis 24 heures, alors qu'elle devait faire le plus de fracas possible dans les milieux union-africains, onusiens (New York) et de la SADC!

Dr. Shungu Tundanonga

Armes et drogues découverts dans un bateau à destination de la RDC, affrété par la Monusco.

UN le 23/09/2015

Les armes et la drogue étaient cachés dans une cargaison de véhicules des Nations Unies, a déclaré la société norvégienne, Hoegh Autoliners, propriétaire du navire, Hoegh Transporter.

La cargaison a été trouvée par la police kenyane la semaine dernière alors que le bateau venait d'amarrer au port de Mombasa (Ocean Indien).

La cargaison venait de Mumbai (Inde) et était destinée à la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo.

"Ces armes appartiennent au propriétaire des véhicules de l'ONU dans lesquels ils ont été trouvés et étaient pour une utilisation par les Nations Unies au cours de leur mission de maintien de la paix," a indiqué la compagnie dans un communiqué sur son site Internet.

"La compagnie ignorait la présence à bord de ces armes au moment où la cargaison a été embarquées, et le fait que les armes étaient dans les véhicules est en violation avec nos conditions de transport, qui stipule clairement qu'aucune arme ou munition n'est acceptée pour l'expédition", a déclaré à Reuters Francis Wanjohi, le commandant de la police kenyane, qui n'a pas donné plus de détails sur la nature des armes et des drogues saisis.

Personne ne sait si toute la cargaison était destinée à la Monusco mais, indique l'agence de presse Reuters, l'Afrique de l'Est est devenue une plaque tournante du transit de l'héroïne afghane à destination de l'Europe.

En Juillet, la police kenyane a effectué sa plus importante saisie, 341 kg d'héroïne cachée dans le réservoir d'un navire au port de Mombasa.

(Avec Reuters)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres