Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 17:49

Moi je soutiens Joseph Kabila parce qu'il a quand meme amorce et propulse la reconstruction du pays et est au service du peuple maintenant et au dela de 2016 car etre au service du peuple n'a pas de date limite ! (meme si on a l'impression que l'ancienne province de Equateur et une bonne partie de la l'ancienne Province Orientale sont absolument exclues au profit du Bandundu, Kasai, Katanga, Maniema, Kivu..., pas touchees par cette reconstruction dans le cadre de la Revolution de la mordernite. Par exemple le territoire de Yahuma est completement enclave, la route d'interet national qui va de Bansankusu jusqu'a Lokutu et tous les ponts n'existent plus, que dire des routes de Bumba, Mombongo...?! )

Il y a 5 categories des supporteurs de Joseph Kabila:

1. Les jokers a la cour du President Kabila qui le flattent nuit et jour pour qu'il leur donne de l'argent !

2. Les desperes qui crient a gorge déployée qui emploient tous les moyens pour que leurs cris atteignent les oreilles du Chef pendant les nominations et les remaniements

3. Les incontournables qui ont forme un mur de fer autour du Chef et qui ne cessent de le convaincre qu'ils sont indispensables. Ils survivent chaque remaniement. Bien sur ils font un bon travail! Il ne faut pas etre negativiste. Mais beaucoup craignent que leurs postes leurs echappent au profit des nouveaux venus et veulent s'accrocher jusqu'a 2016 ou au dela de 2016.

4. Il y a aussi les naufrages qui ont perdu la faveur et la confinance du Chef parce qu'ils se sont compromis et qui pour re - gagner la confiance du Chef, multiplient des sorties mediatiques pour envoyer un message au Chef que ce sont eux qui le defendent contre vent et marrees (contre les combattants, les G7... Je dois preciser ici que moi personnellement je n'aime pas les combattant qui m'ont tabasse a Londres devant Louis Michel a la London School of Econimics parce que selon eux, moi je soutiens "Kanambe". Je n'aime pas non plus les G7 parcequ'ils sont manipules par les ambassades occidentales ici sur place a Kinshasa) !

5. Il y a enfin des patriotes, nationalistes sinceres qui defendent Joseph Kabila avec un desinteressement total parce qu'ils se felicitent du fait que le Chef de l'Etat a quand meme amorce et propulse la reconstruction du pays et est au service du peuple maintenant et au dela de 2016 car etre au service du peuple n'a pas de date limite !
Le Docteur Lokongo est de cette categorie la !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres