Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 13:24

Centre Wallonie-Bruxelles Kinshasa: l'ordre et la proprete y regnent, tenus paradoxalement par les Congolais!
Mais si vous entrez dans un bureau de la commune a Kinshasa, ce n'est pas pareil au Centre Wallonie-Bruxelles! Quelle est donc la difference entre les Congolais qui tiennent l'ordre et la proprete au Centre Wallonie-Bruxelles et ceux qui travaillent aux bureaux des communes?
L'homme blanc peut absolument hausser les epaules devant nous Congolais pourtant independants depuis le 30 juin1960.
D'ailleurs, 55 ans apres notre independance, le gouvernement Congolais et le gouvernement provincial de Kinshasa ne cessent de quemander de l'aide financiere de l'Union Europeenne pour nettoyer Kinshasa qui s'avere inettoyable!
Comment se fait-il que si un Congolais arrive au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinahsan ou a Bruxelles il ne jette pas la poubelle n'importe ou, n'urine pas n'importe ou, contrairement a ce qu'il fait en dehors du Centre Wallonie-Bruxelles a Kinshasa?
Comment inculquer la mitrise de soi, l'ordre, la proprete, la decence au Congolais (e)?

Je connais un ami qui n'a pas pu se faire elire comme depute! Aigri, il a decide d'aller en France pour "chercher des moyens" pour tenter sa chance prochainement ! La solution selon lui c'est en Occident.
La femme d'un autre ami a Kinshasa l'a quitte des qu'elle a eu l'opportunite d'aller en Occident, le mari si nationalioste qu'il est, tenait a rester au pays de ses ancetres malgre tout ! Sa femme l'a accuse d'accepter la souffrance, se se punir sciemment dans un au pays ou il n'existe qu'une semblance d'etat au profit de quelques ruseux jouisseurs impenitents !

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres