Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 17:20

Poutine réaffirme que la Russie n'enverra pas de troupes au sol en Syrie

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/11/01003-20151011ARTFIG00191-poutine-reaffirme-que-la-russie-n-enverra-pas-de-troupes-au-sol-en-syrie.php?m_i=7zy7EmSbqJDTtLCEhYoXcnR7SzgUV8jsEyClY2aejlH8zn6RsV9J%2B1FjDPxXsgrFrpmcj1_EaomEswUu0ALDIwbuez2OocpwNwptLy7f&a2=20151012093659&a3=763-4559291-881958

Home ACTUALITE International
Par lefigaro.fr , AFP agence Publié le 11/10/2015 à 20:47
Le président ruse a redit, à l'occasion d'une interview à la télévision russe, qu'il n'entendait pas déployer de forces au sol en Syrie. Crédits photo : Alexei Nikolsky/AP
Le président russe a répété, sur une chaîne de télévision russe, que son pays n'envisageait pas de déployer des forces aux côtés de l'armée de Bachar al-Assad sur le sol syrien.


Publicité

Téléviseurs :Pour plus de sensations !

J'en profite1/5Le mot d'ordre reste le même. Le président russe Vladimir Poutine a répété, dimanche, que Moscou n'enverra pas de troupes au sol combattre aux côtés des forces de Bachar al-Assad en Syrie, où la Russie mène depuis fin septembre une intense campagne de raids aériens.

«Nous n'envisageons pas de le faire, et nos amis syriens le savent», a répondu le chef d'État russe, interrogé par la chaîne de télévision Rossia 1 sur un éventuel déploiement de soldats russes en Syrie. Selon le président russe, l'objectif de son intervention militaire en Syrie est de «stabiliser les autorités légitimes et de créer les conditions pour la mise en œuvre d'un compromis politique».

Vladimir Poutine a également estimé que la Russie ne se livrait pas à une «course aux armements» avec les Occidentaux malgré la démonstration de force opérée par l'armée russe, qui a notamment pour la première fois détruit des cibles à l'aide de missiles de croisière tirés à plus de 1500 kilomètres de leur destination. «Il ne s'agit pas d'une course aux armements. Il s'agit du fait que les armes modernes s'améliorent et changent. Dans d'autres pays, cela arrive encore plus rapidement qu'ici. C'est pour ça que nous devons rester à jour», a expliqué le président russe.

Soixante-trois cibles en 24 heures
Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche avoir frappé 63 cibles en Syrie au cours des dernières 24 heures, détruisant un poste de commandement, des positions fortifiées et des dépôts de munitions. Il a également fait état de progrès concernant les pourparlers avec le Pentagone sur la sécurisation de l'espace aérien syrien, destinées à éviter un incident entre avions russes et ceux de la coalition menée par les États-Unis.

Depuis le début le 30 septembre de son intervention militaire en Syrie, la Russie, fidèle alliée du régime de Damas, a effectué des bombardements depuis des avions de combat et des croiseurs en mer Caspienne mais n'a pas engagé de troupes au sol.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres