Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 18:48

Devons-nous voir comme si nous ne voyons pas?!

Il y a au moins 500 partis politiques en RDC maintenant qui ne visent d’abord que les fruits (les avantages que confère le pouvoir) au lieu de prendre soin d'abord de l’arbre qui n’est autre que notre Grand Congo Démocratique pour qu’il porte encore plus de fruits, très succulents au profit de tout notre peuple!

Mais politiquer ne suffit pas! Le peuple veut continuer de voir le changement déjà amorcé par Joseph Kabila surtout grace à la coopération avec la Chine!Joseph Kabila n'est pas à la quête du glissement, il est à la quête du rebondissement de la RDC après 32 ans de gabegie, après des années de guerres injustes nous imposées par les ennemis du peuple Congolais, tout court, rebondissement de nouvelles infrastructures, de l’électrification de notre pays, de l’industrialisation de notre pays pour transformer nos ressources sur place et créer des emplois et des marchés au profit de notre peuple, surtout au profit des jeunes, bref, un Congo qui rebondit, qui émerge pour occuper sa vraie place dans la Région dans le continent Africain et dans le concert des nations.

Il y a encore du travail à faire! Nous avons vu à la RTNC, la télévision nationale, comment, à l'intérieur du pays, les routes sont completement dégradées ou n'existent plus.
Dans la nouvelle province de la Tshopo, la route qui va de Kisangani jusqu'à Kindu est completement dégradée!
Une chose est sure, dans d'autres parties de la Province de la Tshopo, les routes n'existent plus, comme à Yahuma par exemple. le transport se fait toujours à dos d'hommes !

Revenons maintenant à Kinshasa où l'insalubrité est devenue normale dans la vie quotidiènne des Kinoises et Kinois! Les routes dans la capitale Congolaise sont toutes dégradées sauf les grandes artères principales qui affichent d'une modernité impéccable mais beaucoup de poteaux électriques ne dispensent pas leur lumière! Parcourez Kisnhasa après la pluie et vous nous donnerez raison! Les coupures intempestives du courant même à la Gombe sont fréquentes et le courant revient après une longue duree !

Dr. Lokongo

P.S. Les Léopards ont gagné contre le Burundi se sont qualifiés sans convaincre!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres