Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 16:45

Imperialisme de coiffure! Une courageuse jeune femme d’origine africaine et servante dans un restaurant de Toronto limogee par son patron parce qu’elle n’a pas respecte le code: porter de longues meches pour apparaitre comme une femme blanche. Elle a plutôt maintenu un style de cheveux courts, Consequence ? Elle a perdu son boulot !

J’ai dit que si quelqu’un veut tuer toutes les femmes de la RDC en un seul jour, il doit tout simplement mettre du poison dans les meches car elles portent toutes des meches pour apparaitre comme des femmes blanches ! On touche a leur soi-disant longs cheveux en riant ! Et quand elles voyagent en Afrique du Sud, la tout le monde se moque d’elles En effet, la lutte contre l’apartheid a pousse les femmes Sud Africaines a garder leurs traditions y compris les coiffures africaines !
Pour les exploiter, on a convaincu les femmes congolaises d’adopter le look des femmes blanches Mais ceux qui font tourner les usines des meches en Chine, en Inde, au Pakistan, en Europe et en Amerique font des milliards de dollars mais les femmes la-bas ne portent pas de meches! Les Egyptiennes etaient les premieres femmes africaines a porter les meches pour protger les cheveux, mais aujourd’hui ca denote un certain complexe d’inferiorite vis-a-vis la femme blanche de la part de nos dames ! Imperialisme de coiffure!

Cliquez ici :
This Server Was Sent Home Because Her Natural Hair Didn't Comply with Restaurant's Policy
https://www.yahoo.com/celebrity/server-sent-home-because-her-165546044.html

Server Akua Agyemfra, forced to alter hair, says she just wants equality

http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/server-akua-agyemfra-forced-to-alter-hair-says-she-just-wants-equality-1.3485535

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres