Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 01:53

Tanzanie: Une privatisation des entreprises etatiques “a la Mabunda ” qui hante deja l'Etat Tanzanien !

L' Autorité Portuaire de Tanzanie ou Tanzanian Port Authorities (TPA) perd le contrôle de ses ports au profit du secteur privé !
Faute de ressources, la TPA voit la construction des terminaux lui echapper. Les entreprises étrangères prennent les commandes a sa place. (...)


http://www.africaintelligence.com/ION/business-circles/2016/03/04/tpa-loses-control-of-its-ports-to-the-private-sector%2C108133075-ART?utm_source=ION&utm_medium=email&utm_campaign=PROS_EDIT_ART&did=81901135&eid=232200

Revenons a la RDC!
Moi Lokongo ne suis pas anti-Tusti. Je suis contre la Tutsification du pouvoir dans la Region des Grands Lacs !
Museveni est Tutsi et president de l'Ouganda!
Kagame est Tutsi et president du Rwanda
Avant Nkurunziza, le Tutsi Buyoya etait president du Burundi.
Nkurunziza est de pere Hutu et de mere Tutsi. Mais pour Bagaza, Buyoya, Kagame et Museveni, Nkurunziza n'est pas ASSEZ TUTSI ! C'est pourquoi ils veulent le renverser !

En RDC, Mzee Kabila l'avait bien dit: “ ils veulent la tete d'un pays qui n'est pas le leur ! ”
Heureusement c'est son propre fils qui a pris la releve !
Mais sous les pressions americaines, 50% des cadres dans nos institutioons, y comrpis la police et l'armee sont soit Rwandais, soit d'origine rwandaise !!!

En plus vous parcourez Kinshasa, et vous remarquez tres vite que 99% des belles immeubles appartiennent au Libanais, aux Chinois et au Indiens !
Un Libanais debarque mains vides en RDC, la mutualite Libanaise met un capital a sa disposition, il entre dans le secteur diamantifere congolais, s'enrichit et construit des immeubles pa r la suite en contre partie des commissions mirobolantes payees aux decideurs Congolais. On vous dit que ce Libanais est riche eh! Pauvres Congolais ! Mais c'est l'argent du Congo. Le Liban est un desert !
Vous-memes et vos enfants risquez d'etre des cireurs dans votre propre pays !
“ La verite on la dira toujours - Dixit Mzwe Kabila

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres