Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 09:00

C'est le temps pour l'Afrique post-apartheid d'engager une lutte sans relâche pour sa 2ème indépendance surtout économique!

Par le Dr. Lokongo

C'est pour la conquête de cette 2ème indépendance que Laurent Gbagbo se trouve en prison, que Robert Mugabe continue de lutter inlassablement que Mu'ammar al-Kaddafi et Laurent-Désire Kabila ont sacirifié leurs vies !

L'occidentalisation en outrance des mentalités des peuples Africains, le parvenudisme, l'auto-positionnement!, l'égocentrisme de nos dirigeants Africains constituent des obstacles majeurs à cette 2ème indépendance.

"Vous êtes tellement occidentalisés que lorsque le fameux Zaire s'écroulait, vous ne voyiez même pas! Vous croyiez que toiut allait bien !", disait Mzee Kabila.

Maintenant nous comprenons clairement l'autre plus grand mal dont souffre l'Afrique: "LE PARVENUDISME" !

C'est-a-dire la majorité de nos dirigeants sont des parvenus issus des masses pauvres qui ONT accedé au pouvoir grâce au Kalashnikov, à la trahison, aux coups d'état soutenus par la CIA... sans fondation idéologique au préalable.

Soudain ils se trouvent dans une position de gérer des milliards de dollars issus de l'exploitation des ressources du pays avec la complicité des maîtres à penser occidentaux - des sommes colossaux qu'ils n'ont jamais envisagés un jour de mettre la main dessus. Ce qui justifie les détournements, le transfer et le logement de cet argent dans des banques offshores d'outre-mer, l'enrichissement illicite au profit de soi et sa clique autour de soi... Mobutu demeure un exemple typique. Patrice Lumumba et Laurent Kabila du Congo, Thomas Sankara du Burkina Faso, Mu'ammar al-Kaddafi de la Lybie, Laurent Gbagbo de la Cote d'Ivoire... demeurent des exceptions typiques.

"NOBODY SHOULD TAKE MORE THAN HE OR SHE NEEDS" - DIXIT THOMAS SANKARA

Sans oublier Laurent Gbagbo qui d'ailleurs, a été déclaré "indigent" par la même CPI/France qui l'a kidnappé et l'emprisonne illégalement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres