Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 14:37

L’article 64 de la Constitution un précipice pour tous ceux qui veulent prendre le pouvoir sans passer par les urnes !

Ba- opposants too mpe balobi te, bomela mayi ya piyo (que les opposants prennent de l'eau froide) !

Les grands esprits discutent les projets de société et c'est ce que nous faisons dans notre camp des nationalistes, mais les pétits esprits s'attardent dans de pétits détails comme les dates fixes (arrivé le 19 décembre 2016, le ciel ne va pas tomber sur la RDC !). Nous avons déjà prolongé la transition pendant le 1+4 à deux réprises, et le peuple a dit: “ça m'arrange! J'ai attendu pendant 40 ans pour voter librement, ce ne sont pas les deux ans qui vont me faire ébranlé !”
Croyez donc aux oeuvres passées du Chef de l'Etat Joseph Kabila (2006, 2011 les élections ont eu lieu!), et croyez à sa bonne foi, à son respect au peuple et aux principes: 2017 ou 2018 ou 2019 ou 2020? les élections auront lieu “pro tempore”, c'est-à-dire, selon le temps (selon nos moyens). Soyez donc calmes. Il faut parfaire les conditions pour éviter toutes contestations. En attendant l'Article 64 c'est la volonte du peuple qui doit être scrupuleusement respctée ! Les fauteurs de troubles trouveront le peuple sur leur chemin ! Ne tombez donc pas de bon gré dans le précipice !

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres