Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 08:34

RDC: Le peuple doit lui aussi changer !

1. Jetter la poubelle partout contribue à l'insalubrité !

Si nous aimons vraiment notre Congo, alors noius devons l'embellir, le garder propre, Un esprit sain et corps sain dans un environnement sain ! Pas de constructions anarchiques qui facilient des érosions et des innondations!

2. Beaucoup de tronçons routiers se dégradent à travers la ville de Kinshasa (notre climat est tropical et le sol Kinois est de nature sablonneuse et il pleut constamment et abondamment. Avec les nouvelles technologies, il faut tenir compte de cette réalité pendant la construction des routes). Mais nos chauffeurs Congolais ne font jamais la difference entre les trottoirs et la route !

Souvent dans le quartier ou j'habite, la provision du courant devient providentiellement normale et régulière. Mais en même temps, la pollution sonore augmente émanante surtout des églises du réveil !

En 2011, j'ai déjà exprimé ma préoccupation sur la pollution sonore et le tapage:

Pollution sonore et tapage: Ces Congolais n'aiment pas leurs propres enfants et les enfants de leurs voisins!

Un enfant a besoin d'au moins 8 à 10 heures de sommeil par jour.
Si vous savez que les enfants vont aller demain a l'école et ont donc besoin du sommeil pour mieux s'appliquer, leur soumettre à la pollution sonore (églises du reveil, musique sur musique à haut volume) et au tapage constitue un abus et donc un crime contre les enfants et donc contre leur avenir, l'avenir du Congo de demain, si pas de notre système éducatif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres