Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 05:00

Dans le cadre de leur expansion militaire en Afrique ( y établir des bases militaires permanentes aux quatres coins de l'Afrique), les Etats-Unis veulent placer leurs hommes et femmes “sûrs" à eux au pouvoir dans tous les pays Africains

Source:

U.S. expands secret wars in Africa

http://chimes.biola.edu/story/2016/may/10/us-expands-secret-wars-africa/

Voyez comment ils sont entrain de “ re-arranger “ l'Amerique Latine, poussant à la porte de sortie les regimes qu'ils jugent être “ trop de la guache “.

A cet effet, les Américains ont déjà opté pour Moise Katumbi, le magazine Newsweek fait déjà sa campagne, Katumbi vient de contracter Akin Strauss Hauer & Fields LLP, un cabinet d'avocats de Washington pour faire son lobbying en vue de lui guaranitr le soutien des Etats-Unis dans le cadre des élections démocratiques au Congo

Katumbi va payer 180.000 $ à Akin Strauss Hauer & Fields LLP entre le 1er Avril et le 30 novembre 2016pour "conseil et représentation à Washington D.C. en ce qui concerne un soutien accru des Etats-Unis pour la démocratie en Afrique, et des élections libres et équitables au Congo en particulier," les documents déposés le 22 Avril selon le Département américain de la Justice.

Source:

Congo's Katumbi Seeks U.S. Support for Timely Presidential Vote

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-05-08/congo-s-katumbi-seeks-u-s-support-for-timely-presidential-vote

Il est claire que Katumbi qui récrute déjà des mercenaires Américains est un autre MOBUTU.

Entre Kabila le vrai révolutionnaire patriote nationaliste et Katumbi le vrai gangster, le choix du peuple Congolais est clair: Joseph Kabila Kabange.

C'est pourquoi le peuple Congolais tout entier salue l’arrêt de la Cour Constitutionnelle relatif à l’interprétation des articles 70, 103 et 105 de la Constitution qui a été finalement rendu public hier mercredi 11 mai 2016. Siégeant sous la direction de son président, Benoît Luamba, cette très haute juridiction a donné raison aux requérants en ces termes : « Suivant le principe de la continuité de l’Etat et pour éviter le vide à la tête de l’Etat, le président actuel reste en fonction jusqu’à l’installation du nouveau président élu ». En d’autres termes, si l’élection présidentielle n’est pas organisée le 27 novembre 2016, selon le calendrier publié par la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), le Chef de l’Etat actuel, Joseph Kabila, est assuré de rester à son poste au-delà de la fin constitutionnelle de son mandat, prévue le 20 décembre 2016. Bien plus, il est autorisé « à expédier les affaires courantes », pour une durée indéterminée, jusqu’à l’investiture de son successeur.

Cet arrêt va bénéficier le peuple: la reconstruction nationale dans le cadre de la révolution de la modernité va se poursuivre sur tous les plans pour améliorer le les conditions de vie surtout social du peuple chosifié par plus de 20 ans de guerre commanditée de l'extérieur, tout en poursuivant des projets nationaux à grande echelle (modernisation du pays), ce qui justifie l'augmentation des parts de l'Etat dans tous les contrats miniers, fonciers, pétrolier, forestiers avec tous les parténaires étrangers à la hauteur de 51% pour générer des revenues à cet effet.

Très important: la création d'emplois qui passe par le fait de connecter tout le pays par des infrastructures modernes, l'éléctrication de tout le pays et l'industrialisation: transformation sur place de nos ressources naturellles pour créer des emplois et des marchés au profit de notre peuple, surtout les jeunes.

La lutte pour le changement des mentalités (le 6ème Chantier) et contre les anti-valeurs (masturbation aux bureaux de l'Etat, détournements des fonds publics, népostisme) va se poursuivre, y compris au sein du peuple dont certaines habitudes laissent à désirer (insalubrité, futulités comme la musique, la pollution sonore émanente des églises...) ! Vraiment compter sur soi-même, se prendre en charge et ne pas toujours avoir le rêgard tournê vers l;'extêrieur pour chercher des solutions que nous pouvons trouver nous mêmes comptant sur l'expertise technique et technologique locale. Faut-il rêcourir aux êtranger pour nous aider à nettoyer Kinshasa et d'autres villes ou pour repeindre les murs des batiments de l'Etat?!

Redynamiser notre diplomatie pour faire entendre la voix de la raison dont réprésente cet arrêt de la Cour Constitutionnelle au sein de la communauté internationale s'avère être une priorité.

Renforcer la sécurité nationale (une entreprise civilo-militaire) pour mettre tous les criminels hors d'état de nuire sur toute l'étendue du territoire national au profit de la population, mais aussi répérer les infiltrés et les traitres.

Prévenir d'autres assassinats de nos leaders, oui il faut en tenir compte !

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres