Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 08:24

SCANDALE CPI TÉMOIN P 441 : la CPI utilise un criminel comme témoin à charge.


Le muezzin de la mosquée Doukouré de Yopougon également témoin à charge du bureau du procureur a été formellement identifié le lundi 11 Avril 2011 comme étant le commanditaire de l'assassinat du jeune Aboubakar dit "Papa" en pleine crise post-électorale.
Alors, comment cet assassin pourrait-il être muté en victime au point d'être un témoin du bureau du procureur ?
Et, à voir le motif de l'assassinat du jeune Aboubakar identifié par erreur comme un partisan du président Laurent Gbagbo, comprenez aisément que la CPI manœuvre même avec les criminels des plus crapuleux pour condamner des innocents Africain pour leur idéologie.
STOP CPI VOTRE MASCARADE EST TROP STUPIDE
VOICI LA COPIE EXACT DE CET ARTICLE PARU LE LENDEMAIN DU CRIME
LE PRENANT POUR UN PARTISAN DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO,DES JEUNES MUSULMANS LYNCHENT À MORT LEUR CORELIGIONNAIRE MALADE
15 août 2011, 01:36
Par la faute du muezzin de la mosquée du quartier ‘’Doukouré’’, située juste en face de cet autre quartier précaire dénommé‘’Yaosséhi’’, des jeunes musulmans de cette zone de la commune de Yopougon ont lynché à mort leur jeune coreligionnaire, Aboubacar, connu dans le quartier sous le nom de ‘’Papa’’. Selon des témoins de la scène, la victime qui souffre d’un palu aigu, aurait quitté le domicile familial, hier samedi 13 Août, aux environs de 22 heures pour, dit-il, « faire les cent pas » qui l’ont amené à se reposer dans la mosquée où il a passé sa dernière nuit sur terre. Nos sources ajoutent que le muezzin de la mosquée qui s’y est rendu, ce dimanche vers 5 heures du matin, a été effrayé par la présence du jeune homme qu’il a pris pour l’un des partisans de Gbagbo qui ont rendu la vie dure aux soldats de Ouattara, à l’ONUCI et à la Licorne dans la commune de Yopougon, après la chute de l’ex-chef de l’Etat, le lundi 11 Avril 2011. Le muezzin, pris de peur, ne s’est pas fait prier pour alerter les jeunes musulmans du quartier qui étaient déjà réveillés pour la prière de l’aube. Ceux-ci, sans hésiter, ont battu le jeune homme à mort. La famille de la victime qui l’a formellement identifié réclame, à présent, justice à la famille du muezzin de la mosquée de ce quartier précaire de Yopougon. Saisis de cette situation, des soldats de Ouattara qui se sont érigés en policiers, depuis l’installation forcée de Ouattara à la tête de ‘’Dioulabougou-cafouillagekro’’, par la France s’y sont rendu. A l’absence du muezzin, ils auraient interpelé et conduit au commissariat de police du 16ème arrondissement, l’un des responsables de la mosquée pour l’entendre sur ce meurtre qui est une preuve irréfutable de la persécution et des exécutions dont sont quotidiennement victimes les Ivoiriens qui se reconnaissent en Laurent Gbagbo.
Pour Plus d'infos voir le lien http://revolisationactu.blogspot.fr/…/le-14-aout-2011-le-mu…
Fréjus Koffi

À PROPOS DU PR GBAGBO, MARINE LE PEN NE VEUT PAS MENTIR

À PROPOS DU PR GBAGBO, MARINE LE PEN NE VEUT PAS MENTIR: M Gbagbo est innocent.

<<Je croyais qu’on arrêtait d’aller mettre telle ou telle personne à la tête de tel ou tel État. Quel qu’il soit d’ailleurs, Ce n’est pas un jugement de valeur à l’égard de M. Gbagbo. Je ne suis pas amie à M. Gbagbo, je ne l’ai jamais rencontré de ma vie. M. Gbagbo, c’est un socialiste. Il était dans l’International socialiste. Il n’était pas proche du Front national. Je croyais justement qu’on avait dit qu’on arrêtait la France- Afrique, qu’on arrêtait les interventions militaires qui consistaient à porter tel ou tel au pouvoir. Je pense que les institutions ivoiriennes permettaient de déterminer qui avait raison ou tort, dans le débat électoral qui avait lieu. Je ne suis pas sûre que les Ivoiriens aient gagné en liberté. Je n’ai pas de jugement sur M. Ouattara, je n’ai pas de jugement sur M. Gbagbo. J’ai quand même le sentiment qu’aujourd’hui, celui qui est à la tête de la Côte d’Ivoire l’est parce que la France, par la force, l'a aidé à y être.>> (source: blog de Nadauclement)

Ça veut simplement dire que c'est le président GBAGBO qui a gagné l'élection présidentielle de 2010. La femme terrible de la politique française veut aussi dire que c'est la France et M Dramane Ouattara qui ont appliqué un plan commun pour tuer les ivoiriens . Ça veut dire encore que le president Gbagbo est innocent. Car c'est celui qui a perdu qui a créé le désordre, la désolation, et la mort en Côte d'Ivoire.

Gala Kolebi

Ghana Says No to the Minions of Ouattara

https://www.facebook.com/laresistanceivoire/videos/1026293660788873/

Ghana: Des réfugiés Ivoiriens conditionnent leur retour au bercail, le GRB envisage un plan

Koaci 21 Mai 2016

Les réfugiés Ivoiriens séjournant dans le camp Search camp de Brekum Fetentaa, région de Brong Ahafo au Ghana, conditionnent leur retour au bercail par la libération de l’ex Président Laurent Search Laurent Gbagbo, détenu actuellement à la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye. Pendant ce temps le Ghana Refugee Board Search Ghana Refugee Board (GRB), la structure nationale en charge des réfugiés, envisage de rapatrier des réfugiés qui séjournent dans le pays depuis 1993.

L’exigence des refugiés Ivoiriens du camp Search camp de Brekum Fetentaa Search Brekum Fetentaa est la réponse qu’ils ont réservé au courrier de leur compatriote ministre des Affaires étrangères qui les exhorte à retourner dans leur pays au nom de la réconciliation.

Pour Alex Herve, l’un des réfugiés qui s’est exprimé sur une radio à accra à propos de l’invitation du pouvoir du Président Alassane Ouattara à rentrer au bercail, il a laissé entendre que le gouvernement ivoirien cherche des voies et moyens pour avoir la faveur de la communauté internationale.

L’ex Président Gbagbo a été arrêté en avril 2011 suite aux contentieux électoral de la présidentielle qui l’a opposé à son adversaire Ouattara. Arrêté, il a été déféré à la CPI pour jugement.

Pour des tractions visant le retour des réfugiés Ivoiriens au bercail, la ministre ivoirienne de la Solidarité, Mariatou Koné, a effectué dernièrement une visite au Ghana pour rencontrer ses compatriotes infortunés et les exhorter à rentrer. Si la démarche a été appréciée par certains, elle n’a pas recueilli l’assentiment de tous les réfugiés. Ces derniers conditionnent leur retour en Côte d’Ivoire avec la libération de l’ex couple présidentiel détenu mais aussi une garantie pour leur retour au pays.

Enfin sur le projet de rapatriement des réfugiés qui séjournent au Ghana, Tetteh Pardi, le coordonnateur des programmes du Ghana Refugee Board Search Ghana Refugee Board a révélé sur la radio nationale que des efforts sont en train d’être faits pour rapatrier tous les réfugiés qui sont arrivés dans le pays depuis 1993.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres