Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 14:09

Selon Donald Trump, les Africains vivent comme des esclaves dans sur leur propre terre mais ils affirment qu'ils sont indépendants »


L'Afrique a connu 7 siècles d'esclavage arabe, 3 siècles d'esclave occidental, presqu'un siècle de colonisation occientale et néo-colonialisme occidentale continue !


Qui sont donc les nouveaux esclavagistes Monsieur Trump? N'est ce pas l'Amérique entre autres (Iraq, Afghanistan, RDC Libye, Syrie...) et qui établit des bases militaires partout maintenant à travers le continent Africain? L'esclavage de l'Afrique a commencé par la conquête militaire de l'Afrique du Nord par l'Empire Ottoman puis par les Occidentaux.


Preuve: Le Sénégal donne son accord pour une "présence permanente" militaire américaine


http://www.voaafrique.com/a/le-senegal-donne-son-accord-pour-une-presence-permanente-militaire-americaine/3311974.html


Nos leaders ne sont-ils pas que de nouveaux capitas qui répondent aux ordres venus d'ailleurs faute de quoi ils termineraient comme Lumumba, Sankara, Mzee Kabila, Mugabe, Khadaffi, Gbagbo?


C'est Kagame, le chien chasse des Américains qui déstabilise le Burundi et l'est de la RDC Mr Trump. Ecartez-vous de la stratégie de " diviser pour regner " en Afrique !


Preuve: Burundi : RDC Congo – Le Rwanda veut déstabiliser le Burundi avec le M23


http://burundi-agnews.org/securite/burundi-rdc-congo-le-rwanda-veut-destabiliser-le-burundi-avec-le-m23/


Le plus grand export dont se vante l'Ouganda aujourd'hui c'est l'export des mercenaires Ougandais qui tuent à Beni à l'est du Congo. Il y a évidemment des complices locaux !


Preuve:
Uganda’s Top Export: Mercenaries
http://www.bloomberg.com/features/2016-uganda-mercenaries/




C'est pour dire que les facteurs externes pèsent plus que les facteurs internes en ce qui concerne l'imbroglio que connait l'Afrique. Sans l'Afrique aucune superpuissance ne ne peut devenir superpuissance !


Dr. Lokongo




Le 29 fevrier 2016, au Nebraska, un journaliste sud-africain demande a Trump s’il pense que les dirigeants africains ont le droit de demander leur retrait massif de la Cour Pénale internationale de La Haye.

Trump repond :

«Il n'y a pas de raccourci vers la maturité, l'Afrique devrait être recolonisée. Les Africains vivent comme des esclaves dans sur leur propre terre mais ils affirment qu'ils sont indépendants »

« Il est honteux pour les dirigeants africains de chercher a quitter la CPI. À mon avis, ils veulent avoir toute la liberté d'opprimer leurs populations sans que personne ne leur pose de questions. Je pense qu'il n'y a pas de raccourci à la maturité et à mon avis, l'Afrique devrait être recolonisée.

Les Africains sont encore sous l'esclavage. Regardez comment les dirigeants africains changent les constitutions en leur faveur afin qu'ils puissent être présidents a la vie.

Ils sont tous avides et ne se soucient pas des gens ordinaires"

Quand je les ai vus se liguent contre la CPI alors qu’ils ne peuvent même pas trouver une solution pour le dilemme en cours au Burundi, je me suis dit que ces gens manquent de discipline et de cœur humain. Ils ne peuvent pas donner l'exemple. La seule chose qui les intéresse c'est d'accumuler des richesse au dépens des pauvres contribuables.

Avant de penser a quitter la CPI, ils doivent d'abord restaurer la paix au Burundi et d'autres pays déchirés par la guerre plutôt que de se reunir comme des hyènes dans le but de d’exterminer les indigents".


http://howafrica.com/there-is-no-shortcut-to-maturity-africa-should-be-recolonized-says-donaldtrump/

Mr. Kiassi,

L'esclavage commence par cette prefenrence que tu exprimes en haute voix ! Free yoursel from ;ental slavery ! Libere-toi de l'esclavage mental (Bob Marley) !
_______________________________________

On Mon, 16/5/16, Kiassi kiassi_mb@yahoo.com [congocitizen] <congocitizen@yahoogroups.ca> wrote:
Subject: Re: [congocitizen] Selon Donald Trump, les Africains vivent comme des esclaves dans sur leur propre terre mais ils affirment qu'ils sont indépendants »

Doc Lokongo,

Je suis entièrement d'accord avec Trump bien que je l'aime pas mais ce qu'il dit transpire la dure réalité qu'on trouve chez les NEGRES. je préfère encore être récolonisé par un Blanc parce que je sais qu'il ne me fera pas des cadeaux. Qu'être esclave d'un NOIR et qui me chante je suis son frère..

«Il n'y a pas de raccourci vers la maturité, l'Afrique devrait être recolonisée. Les Africains vivent comme des esclaves dans sur leur propre terre mais ils affirment qu'ils sont indépendants »
« Il est honteux pour les dirigeants africains de chercher a quitter la CPI. À mon avis, ils veulent avoir toute la liberté d'opprimer leurs populations sans que personne ne leur pose de questions. Je pense qu'il n'y a pas de raccourci à la maturité et à mon avis, l'Afrique devrait être recolonisée.
Les Africains sont encore sous l'esclavage. Regardez comment les dirigeants africains changent les constitutions en leur faveur afin qu'ils puissent être présidents a la vie. Ils sont tous avides et ne se soucient pas des gens ordinaires"

Il n'y a rien de racisme, de choquant pas de quoi noircir mon visage

Kiassi M.

To: lokongo@hotmail.com
From: germaini2000@gmail.com
Subject: RE: Selon Donald Trump, les Africains vivent comme des esclaves dans sur leur propre terre mais ils affirment qu'ils sont indépendants »
Date: Sun, 15 May 2016 16:12:36 +0200

Merci Dr de votre texte ci-dessous. Cet homme que nous essayons de ridiculiser et le faire passer pour fou et raciste primaire.
Merci d'avoir donner ses réponses-leçon à ceux qui nous pompent l'air avec des conférences dans lesquelles ils nous expliquent que nous avons des États indépendants et souverains.
Bon dimanche Dr Lokondo.
Cordialement G. Mukendi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres