Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 16:10

Echos de Kinshasa et d'outre-mer: Comme Lokongo à Kinshasa Tshisekedi dans la galère à Bruxelles ! Les apparences trompent !

Par le Dr. Lokongo


Le premier ministre de la justice de Mobutu qui a qualifié Lumumba d'un “crapeau” dont les disciples devaient être écrasés, le fantoche soit-disant opposant qui insultait Mobutu le jour et percevait sont argent chez le Maréchal du Zaire la nuit, le soi-disant "principal opposant historique, le soi-disant plus farouche des opposants aux régimes Kabila Père et Kabila Fils " attend toujours son ticket de retour du Palais de la Nation à Kinshasa, Joseph Kabila ayant gracieusement loué un avion médical pour transporter le ”Sphinx de Limete“ qui devait aller se soigner à Bruxelles auc frais de l'Etat Congolais !


Arrivé là, il menace “de pousser son bienfaiteur Joseph Kabila doucement vers la porte de sortie‘ !
Ah! La reconnaissance n'est pas de ce monde !
_____________________________________________
Un nouvel abonné à votre blog


Cher OverBlogueur,


changli suit désormais votre blog Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance..


Vos publications apparaitrons dans son reader.


Félicitations,
L'équipe OverBlog
www.overblog.com

Twitter - Facebook - Blog du staff
© Copyright OverBlog - Se désinscrire
_________________________________________________________


A la une du journal La Colombe édité par Mr, Dian Gikupa cette semaine:


Une grande photo du Premier Ministre Matata Mponyo serrant la main de l'opposant Vital Kamerhe, tous sourriants !
Titre de l'article: ” Entouré des fourbes, Joseph Kabila trahi ! Ses proches des opposants à la tombée de la nuit ! “
En effet, Matata Mponyo a déclaré récemment que ses ennemis se trouvent non au sein de l'opposition mais au sein de la majorité et aucun parti de la majorité n'a réagi à cette déclaration selon l'article !
___________________________________________________________

Massacre d'Orlando, Floride, pire que Beni ! Ca se passe aux Etats-Unis, l'unique superpuissance qui reste dans ce monde mais frappee par l'instabilite !
Qui déstabilise est déstabilisé !

Au moins 50 morts après la fusillade en Floride - Le Figaro.
La police locale vient d'annoncer que le bilan de la fusillade survenue dans une discothèque d'Orlando en Floride était d'au moins 50 morts et de nombreux blessés. On parle d'au moins 53 blessés.
Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte.

On sait que le tireur est mort après un échange de tirs avec la police. Les faits sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche dans un club gay de la ville.
___________________________________________________


Le Dialogue politique made in what?


Made in... est toujours suivi d'un nom d'un lieu et jamais d'une personne !
Ceci dit, le Chef de l'Etat conserve encore ses prérogatives de convoquer le dialogue, prérogatives lui dévolues par la constitution, le respect pour laquelle vous ne cessez d'appeller de tous vos voeux, comme l'a beau expliqué le Sénateur She Okitundu hier sur les antennes de Top Congo FM !
______________________________________


À Genval, en Belgique, l’opposition a refusé le Dialogue politique made in Kabila


Je suis très heureux d’apprendre que la « Conférence des forces politiques et sociales acquises au changement - Conférence de Bruxelles », tenue depuis mercredi à Genval près de Bruxelles, a unanimement décidé de rejeter le Dialogue politique tel que convoqué par le président Joseph Kabila par ordonnance du 28 novembre 2015. Je tiens à féliciter tous mes compatriotes de l’opposition qui ont pris cette décision car ils évitent ainsi à notre pays de ne pas tomber dans le piège lui tendu par le régime actuel qui voulait utiliser ce dialogue pour organiser le « glissement ». Comme nous l’avons répété, à maintes reprises, on ne dialogue pas avec une dictature solidement installée.


Par ce refus de l’opposition de ne pas accepter la logique du dialogue made in Kabila, notre pays reste ainsi dans le respect des articles verrouillés de la Constitution, notamment les articles 73 et 220.


Le régime actuel doit être sanctionné par le peuple pour n’avoir pas financé l’organisation des élections et, dans ce contexte, la fin du mois de septembre 2016 doit être le deadline car, conformément à la Constitution, l’élection présidentielle doit être convoquée trois mois avant l’échéance du mandat du président sortant qui est à la fin de son second et dernier mandat. Cette résolution très sage de l’opposition réunie à Genval, près de Bruxelles, met fin au scénario macabre des ennemis de la paix qui voulait s’éterniser au pouvoir.


Mais, ayant en face une mouvance présidentielle formée des vautours qui ne jurent que par le maintien au pouvoir de leur chef, l’opposition doit, dans son ensemble, rester très vigilante car le régime actuel va maintenant sortir toutes ses griffes pour mettre en place une nouvelle stratégie afin de se donner la chance de sauver son chef devenu très impopulaire sur toute l’étendue du territoire national. Nous devons nous opposer avec une très grande fermeté à l’idée saugrenue d’un référendum en vue d’une nouvelle Constitution avancée par le secrétaire général du PPRD, le professeur Henri Mova. On ne change pas une Constitution à la fin d’un mandat. C’est pourquoi nous devons soutenir unanimement le schéma défini par la Résolution 2277 des Nations Unis, en date du 30 mars 2016, qui insiste sur le respect de la Constitution (articles 73 et 220 entre autres).


Désormais, l’opposition doit avancer dans l’unité pour se garantir la chance d’opérer la première transition démocratique depuis l’accession de notre pays à l’indépendance et permettre à l’opposition de gouverner le pays pour la toute première fois de notre histoire. Que chaque leader de l’opposition mette son ego de côté pour privilégier l’intérêt général, car notre peuple a trop souffert. C’est en étant unis que nous vaincrons. Oui, il vaut mieux gagner en étant tous unis que de perdre parce que nous sommes restés divisés à cause de l’égoïsme de nos leaders.


Nous devons veiller à la transparence et à la crédibilité du processus électoral en contraignant la CENI (c’est-à-dire le régime actuel) à créer des conditions propices garantissant la convocation des élections à la fin du mois de septembre 2016, autrement, en cas de la non-organisation de ces élections, le régime actuel devra être mis à hors d’état de nuire, avec le concours du peuple, afin de sauver la Constitution.

Que le président de l’UDPS, M. Etienne Tshisekedi, qui a été proclamé président du Conseil des sages mis en place par les participants, s’active dès aujourd’hui, à côté de l’Organe de coordination des décisions du Conclave, à mettre en place une équipe des Congolais résolus à changer le contexte actuel et des actions devant favoriser l’alternance politique en RDC. Nous sommes nombreux et prêts à vouloir y apporter notre contribution.


Restons, jour et nuit, vigilants car le fauve va maintenant sortir ses dents. Comme des buffles dans la forêt, barrons la route au lion et faisons-le fuir. Il est temps. Nos compatriotes de Beni, d’Ituri, de Butembo et d’ailleurs attendent.
________________________________________


Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu

http://www.wikistrike.com/2016/06/michio-kaku-dit-avoir-trouve-la-preuve-definitive-de-l-existence-de-dieu.html


Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2016, 07:19am
Catégories : #Science - technologie - web - recherche
Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu
L'un des scientifiques les plus respectés d'aujourd'hui dit qu'il a trouvé des preuves de l'action d'une force "qui gouverne tout."


Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l'existence de Dieu. L'information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce que Kaku est considéré comme l'un des scientifiques les plus importants de notre époque, l'un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes qui est très respecté dans le monde entier.


Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu'il appelle «semi primitive - tachyons rayon".


Les tachyons sont des particules théoriques capables de "décoller" la question de l’Univers ou de l'espace vide entre les particules de matière, laissant tout sans les influences de l'univers qui l'entoure.


Après avoir effectué les essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrix».
«Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence", a-t-il affirmé. "Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd'hui ne peut plus avoir un sens."
«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créées, formées par une intelligence universelle et non pas par hasard."
Source:
http://ageac.org/en/multimedia/scientist-says-he-found-definitive-proof-that-god-exists-2/

Fweley Diangitukwa
www.fweley.wordpress.com
Le 10 juin 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres