Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 04:19

Voici pourquoi Moise Katumbi a boudé le soi-disant conclave de Bruxelles !

Par le Dr. Lokongo


Vraiment la citation suivante de l'ancien premier ministre RD Congolais Adolphe Muzito (Interview accordée à Jeune Afrique, 29/09/2011) reste d'actualité !


" Le contexte matériel ne prédispose pas à un comportement plus moral [en RDC], . Le pays s’est paupérisé à un point tel que les gens ont développé certains comportements pour survivre. Toute la société est gangrenée," a-t-il declare !


En effet, comme Lambert Mende l'a qualifiée de "messe basse de Bruxelles qui a été prise en charge totalement par des mains noires que nous connaissons", les soi-disant opposants Congolais attirés par l'odeur de l'argent d'un coop réussi par Tshisekedi, se sont réunis autour de ce dernier pour le plébiisciter comme candidat unique de l'opposition à affrronter Joseph Kabila aux élections.. Ils ont donc tourné le dos à Moise Katumbi après l'avoir exploité après l'avoir soutiré beaucoup d'argent sous pretexte qu'ils le soutiendraient tous comme candidat unique de l'opposition à affrronter Joseph Kabila aux elections. Voici pourquoi Moise Katumbi a boudé le soi-disant conclave de Bruxelles !

Katumbi a même déjà signé un contrat avec une firme américaine pour méner son lobbying électoral au plus jaut niveau aux Etats-Unis. Pauvre Katumbi! "La précipitation vient du Diable ; la réflexion vient de Dieu !" (Proverbe persan ) . " Qui agit avec précipitation n'arrive qu'à la disette" (Proverbe de la Bible ; Le livre des proverbes). ou "Qui agit avec précipitation court à l'indigence" (Proverbe oriental). "La précipitation gâte tout, elle est imprévoyante et aveugle" (Proverbe latin). "Qui précipite ses pas tombe" (Proverbe de la Bible ; Le livre des proverbes).

Après avoir bouffé les perdiems de Genval, les mêmes soi-opposants friands ne réserveront-ils pas le même sort à Tshisekedi? L'avenir proche seul nous le dira !
Je suis convaincu qu'il n'y a pas de vrais opposantsen RDC. Seules les espèces sonnantes et trébuchantes tranchent sur l'orientation politique de quelqu'un !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres