Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 01:58

Etienne Tshisekedi et ses compères sont entrain de se dépenser au service des fascistes et mouront en servant les exploiteurs et les oppresseurs impérialistes !

Dr. Lokongo

A titre de rappel:

Mao Zedong: “ Mourir pour défendre les intérêts du peuple a plus de poids que le mont Tai, se dépenser au service des fascistes et mourir en servant les exploiteurs et les oppresseurs a moins de poids qu’une plume d’oie sauvage.”

« Notre Parti communiste ainsi que la Huitième Armée de Route et la Nouvelle Quatrième Armée qu’il dirige sont les légions de la révolution. Nos légions sont totalement dévouées à la libération du peuple et travaillent entièrement dans l’intérêt de ce dernier. Le camarade Zhang Side est l’un des camarades de nos légions.

On dit que tout homme doit mourir un jour, mais toutes les morts n’ont pas la même signification. Un écrivain de la Chine ancienne, Sima Qian, a dit : « Les hommes sont certes tous mortels, mais la mort de certains a plus de poids que le mont Tai, la mort des autres en a moins qu’une plume d’oie sauvage. » Mourir pour défendre les intérêts du peuple a plus de poids que le mont Tai, se dépenser au service des fascistes et mourir en servant les exploiteurs et les oppresseurs a moins de poids qu’une plume d’oie sauvage. Le camarade Zhang Side est mort pour défendre les intérêts du peuple, sa mort a plus de poids que le mont Tai.

Parce que nous sommes au service du peuple, même si nous avons des insuffisances, nous n’avons pas à craindre les critiques. Quiconque peut nous critiquer, s’il a raison, nous nous corrigerons. Si l’on nous suggère une méthode qui soit favorable au peuple, nous sommes prêts à l’adopter. « De meilleures troupes, un gouvernement plus simple », c’est ce qu’a suggéré le professeur Li Dingming ; il n’est pas du Parti mais sa proposition est favorable aux intérêts du peuple, nous l’avons donc retenue. Si nous persistons, dans l’intérêt du peuple, à faire ce qui est correct et corriger ce qui est mauvais, les rangs de nos légions ne peuvent que se multiplier.

Nous somme venus de tous les coins du pays nous unir dans la poursuite d’un même objectif révolutionnaire, et nous voulons continuer dans cette voie avec la grande majorité du peuple de tout le pays. Dans les bases que nous contrôlons aujourd’hui, il y a une population d’environ 91 millions de personnes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aller plus loin si nous voulons libérer la nation toute entière. Dans les heures difficiles, il faut se rappeler les succès passés et regarder le brillant avenir qui nous attend afin de nous redonner du courage. Le peuple chinois traverse une période douloureuse, il est de notre devoir de le libérer, et nous devons mener cette lutte de toutes nos forces. Qui dit lutte, dit sacrifices, la mort est chose fréquente. Comme nous avons à cœur les intérêts du peuple, mourir pour lui, c’est donner à notre mort toute sa signification. Nous devons néanmoins réduire au minimum les sacrifices inutiles. Nos cadres doivent se montrer soucieux du sort de chaque soldat, tous les membres des légions révolutionnaires doivent être soucieux du sort de chacun, doivent s’aimer et s’entraider.

Dorénavant, lorsque quelqu’un mourra dans nos rangs, quel qu’il soit, soldat ou cuisinier, s’il a fait du travail utile, nous lui organiserons une cérémonie funèbre et tiendrons une réunion funéraire en sa mémoire. Cette pratique doit devenir la règle et doit être introduite aussi au sein de la population. Si quelqu’un meurt dans un village, il faut célébrer sa mémoire. C’est ainsi, en témoignant notre affliction lors des décès, que nous réussirons à unir toute la population autour de nous. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres