Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 18:51

Le nouveau ministre des Affaires Etrangères -Foreign Secretary- du Royaume-Uni s'appelle monsieur Boris Johnson.
IL est le maire sortant de la ville de Londres et est reputé très flamboyant.

Avec votre tête , Je vous prie de contempler le mérite d'une de ses déclarations suivante que je trouve, moi, très intéressante et qui peut expliquer en partie l'aboutissemnt du retrait de la grande Bretagne de l'Union Européenne. Il était un grand avocat de ce départ de l'Union Européenne.

La voici cette déclaration:

"The best fate for Africa would be if the old colonial powers, or their citizens scrambled once again in her direction; on the understanding that this time they will not be asked to feel guilty."

Translation en Français:
"Le meilleur destin de l'Afrique serait que le les anciennes puissances coloniales ou leurs citoyens puissent retourner encore une fois en Afrique étant entendu que cette fois-ci ceux qui y retournent n'auront plus le sentiment de culpabilité."

Je vous invite please, dans le display de toute l'étendue de votre maturité, calme et profondeur, de disserter sur cette idée.
Le monde vous observe.

Votre compatriote et/ou ami,

Jules Kitoy
______________________________

Qu'ai je dit dans mon message du 30 juin? Insultez-moi aujourd'hui, demain vous direz que j'etais prophete !

Boris Johnson. effectuera sa première visite officielle en Afrique “au Rwanda”, pas certainement au Zimbabwe! Qui vivra verra !
Ou bien il suivra exactement l'itinéraire récente de Benjamin Netanyahu (Uganda, Kenya, Rwanda and Ethiopia) ! Qui vivra verra !


III. Gare aux nouvelles velléités colonisatrices manifestées par les puissances occidentales au crépuscule de leur hégémonie mondiale !

Le peuple britannique vient d’exprimer clairement, dans le cadre d’un referendum, sa volonté de se retirer de l’Union Européenne. C‘est le sujet qui est maintenant sur toutes les lèvres à travers le monde. La question qui se pose est celle de savoir si l’on peut parler de la dislocation de l’Union Européenne étant donné que d’autres forces indépendantistes, souverainistes et conservatrices se manifestent et se prononcent déjà dans plusieurs états européens pour emboîter le pas à la Grande Bretagne. Quelles pourraient être les implications pour l’Afrique en général et pour la RDC en particulier ? Quelles pourraient être les implications pour les pays Africains membres du Commonwealth, de la Francophonie, de la Lusophonie, ces vestiges du colonialisme européen en Afrique au 19eme siècle ? Robert Mugabe n’aurait-il pas agi en précurseur et en prophète lorsqu’il a retiré son pays le Zimbabwe du “Commonwealth qui n’est pas vraiment Commonwealth, il est un-commonwealth”,comme il le disait ?
Il est dit que le vainqueur des élections prochaines de novembre 2016 aux Etats-Unis, soit affaiblira le Congo, soit laissera le Congo jouer de muscles en Afrique et dans le monde ! Faux ! Si le peuple Congolais attend ce cadeau de l'extérieur au lieu de se souder sans fissures comme un oeuf car personne ne peut vaincre un peuple uni (dixit Mzee Kabila), il se mettra la corde autour du coup et se fera candidat à sa propre liquidation!
N’attendons pas la permission états-unienne pour jouer de muscles en Afrique et dans le monde.
Connaissons nous-mêmes, nos propres forces et faiblesses et les forces et faiblesses de nos ennemis pour bien nous préparer et nous irons de victoire en victoire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres