Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 22:31

US K.O.

par Ariane Walter
samedi 23 juillet 2016

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L259xH194/marche_pour_la_paix-a206b.jpg

La raison du plus fort est toujours la meilleure.

Sauf lorsque le plus fort vient d’être mis KO et que l’arbitre, qui a déjà compté jusqu’à 9, dans un ultime ralenti, style Hollywood, s’apprête à dire « 10 ! »

Et ça ne va pas tarder.

Enumérons. En partant du plus récent. Dernier gnon. Un gros.

Erdogan, (Président turc) qui était un pion essentiel de leur échiquier au Moyen-Orient, pièce maîtresse de l’OTAN, soutien de Daech, la cinquième colonne de l’Empire, antichambre des migrants, vient de se carapater avec Poutine.

Certains en doutent encore. Des ignorants, ou des lecteurs du « Monde » . Et pourtant, rien n’est plus évident. Les USA ont pris Erdogan (Turquie) pour un Ali (Tunisie) ou un Moubarak (Egypte) et on les connaît les USA, avec leurs révolutions colorées, quand il s’agit de changer le petit personnel. Mais Poutine, qui a remis sur pied son FSB (ex KGB), a eu vent de l’Affaire et en a informé le Sultan (Erdogan) de ses marches. D’où le brusque changement d’Erdogan qui a présenté ses excuses pour l’avion abattu. Que croyez-vous que firent les USA ? Le pire. Ils continuèrent leur projet de Coup d’État foireux, qui correspond si bien à leur maestria actuelle.

Résumons les dégâts collatéraux :

Erdogan va être reçu à Moscou début août 2016, il veut désormais bosser avec l’Iran et la Syrie. Et il veut rétablir la peine de mort, ce qui lui évitera d’avoir à envoyer une lettre pour sortir de l’OTAN.

L’épisode le plus comique de la saison : quand Obama a proposé à Erdogan d’enquêter pour lui au sujet de ce putsch !! Erdogan lui a répondu en bloquant Incirlik (Base militaire de l’OTAN), pendant que la presse bien informée nous apprenait qu’il avait arrêté le pilote US américain qui avait descendu l’avion russe. Quant aux réseaux de Gülen, le grand ami des Clinton, ils sont très, très mal en ce moment.

Deuxième gnon :

La Clinton se fait damer le pion par le Trump ! Incroyable ! Pourtant Dieu sait si Trump, d’après les spécialistes réunis l’autre soir sur Arte et qui ont reconnu leur bévue, était donné perdant face au plus beau dentier féminin de l’Amérique. (Elle le montre souvent !)

Eh bien, pour faire gagner Hillary Clinton et toute la Clintonerie, il va falloir titiller bien des machines ! Trump, lui, n’a qu’à dire une phrase : « Je suis anti-système » pour récolter des voix comme nos bras des moustics en Camargue ! Pfffut… Va-t-on obliger Obama , avant son départ, à faire le service de la WW3 ?

Rien n’est moins soir car la « planète affaire » qui, jusqu’à présent, avait élu domicile chez nos Ricains vient de déménager.

Là aussi, il faut suivre et s’informer ailleurs que dans le marigot de notre presse nationale.

Troisième gnon, un fabuleux upercut : le Brexit.

On commence à y voir clair et je vais résumer brièvement ;

Donc les Richous de la London City commençaient à en avoir assez des dollars en papier chiottes des USA. Sans compter que pour entrer dans leur Casino , à mon avis, il devait falloir cracher bien des billets (QE, Quantitative Easing ou Planche à billets) ! Ils ont donc demandé à Cameron, valet crétin de l’Empire, nous avons le même à la maison (France), d’organiser ce référendum pour montrer que la GB voulait rester dans l’UE. (Ruse !)L’autre, qui n’y a vu que du feu, s’est lancé dans cette opération qui fut pour lui le dernier voyage. Etait-ce le bas Peuple, nationaliste et raciste, qui avait voulu sortir de l’UE ? Non, non, les Gros Riches de la GB ont utilisé le Bon Peuple pour se carapater eux aussi sinon avec Poutine mais avec son grand pote, le Chinois Xi !

OUF !!! Et depuis, les bourses caracolent !

Quatrième gnon : Le retour de Daech à l’écurie.

Qui est vraiment Daech ? Il n’ y a que les animaux dans les zoos, et encore, à mon avis, les dauphins ont eux aussi compris, pour ne pas savoir que Daech est l’armée mercenaire de l’Empire, l’Empire étant un cerbère à trois têtes : USA, Israël et Saoudie ou du moins ce qu’on appelle leur « shadow cabinet ». (Ce qui signifie en traduction claire : la Mafia qui a noyauté les institutions démocratiques pour les faire fonctionner à son profit ). Tout le monde a compris que cette guerre dure d’autant plus que les US et leur coalition (de 65 pays !) bombardent à côté et livrent des armes au bon endroit aux mecs qui « font du bon boulot » selon Fafah. Et nous faisons partie du lot !Là, tirons notre chapeau à Poutine qui est le Zorro de ce temps ! Partout où il passe, les US trépassent. Lui et son Lavrov font merveille sur le front : toujours polis, toujours courtois, toujours patients, recevant la Planète entière, même Ayrault qui croit encore que Saddam Hussein est vivant, et surtout les traîtres, mais avançant leurs pions d’une main délicate qui, depuis l’adoption de la Crimée, va de victoire en victoire.

Cinquième gnon et non le moindre : Internet et l’éveil des Peuples.

Alors là, alors là ! Le petit Peuple sait tout. Il sait que Barbe-Bleue tue ses femmes et les met dans son dressing. Tout le monde le sait et en parle. Twitter a montré des photos, quelques femmes, qui ont échappé au carnage ont leurs pages Facebook et chaque fois que Barbe-Bleue sort, que certains appellent Barbe-Rouge, il se fait copieusement siffler. Certes il y a encore des mollassons qui n’arrivent pas à croire que les Chefs puissent être traîtres à leur Peuple alors que c’est la définition même de la fonction. Un Chef n’est fidèle qu’à lui-même.

Mais les guirlandes de lumière continuent jour après jour de s’allumer.

Voilà pourquoi je suis optimiste.

Un grand corps gît à terre. Une main est en train de compter la dernière seconde.

Et une foule immense et joyeuse veut, enfin, prendre son destin à bras le corps !

Quelques lectures pour les innocents qui ont les mains pleines de mauvais journaux !

http://www.courrierinternational.com/article/russie-vladimir-poutine-mobilise-le-fsb-sur-tous-les-fronts

http://yournewswire.com/cia-agents-arrested-in-turkey-for-failed-erdogan-assassination-attempt/

http://www.atlantico.fr/pepites/rencontre-entre-poutine-et-erdogan-doit-avoir-lieu-au-debut-mois-aout-2770147.html

http://katehon.com/fr/article/douguine-la-verite-sur-le-coup-detat-en-turquie

http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/chevet-capitalisme

J'ai choisi comme photo celle de la marche pour la paix en Ukraine. Certes initiée par les orthodoxes, mais la religion a parfois ses bons côtés : "Aime ton prochain comme toi-même".

Source: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/us-ko-183151

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres