Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 03:21

En vérité, en vérité je vous le dis, la recoloinisation de l'Afrique passe par les nouvellles technologies qu'elle ne maitrise pas !

Dr. Lokongo

Selon des agents de la CENI (Commission Electorale Indépendante) qui se sont confiés à Radio Okapi, les kits électoraux ne rsistent pas à la chaleur équatoriale. Prenant le cas des scanners par exemple, ils sont obligés de les fermer à chaque heure, afin de les laisser se refroidir pendant une heure. D’où, au lieu de huit heures de travail d’enregistrement des électeurs, ils ne sont opérationnels que pendant quatre heures par jour.

En outre, ont indiqué les mêmes agents électoraux à Radio Okapi, les kits destinés au captage des portraits des demandeurs des cartes d’électeurs posent problème. Il faut plusieurs séances de captage pour obtenir des images plus ou moins nettes.

Par ailleurs, plusieurs kits électoraux commencent à tomber en panne, ce qui perturbe sérieusement l’opération d’enrôlement à Gbadolite où, en sept jours, moins de 500 personnes seulement en âge de voter ont pu être enregistrées. Avec une moyenne prévisible de 2000 enrôlés par mois, il est pratiquement impossible d’atteindre la barre de 850.000 personnes que la CENI compte enrôler dans la province du Nord-Ubangui d’ici la fin du mois d’octobre 2016, échéance retenue pour la clôture de l’opération d’enrôlement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres