Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 08:47

Tshisekedi connu pour ses déclarations tapageuses, est un chien qui aboie mais qui ne mort pas!

Il s'agit de beaucoup de bruit pour pas grand-chose. des déclarations tapageuses qui produisent trop souvent à peine plus que du vent !

Mangungu ya pamba ! Bolanda ba-mangungu na ye te, oh, abelaka !

Comparez ces deux déclarations de Ya’TshiTshi, la main droite de Mobutu :

1. Le Phare : dimanche, 18 décembre 2011 : RDC : Tshisekedi appelle à l’arrestation du président Kabila !

Dans un message au peuple congolais ce dimanche, Etienne Tshisekedi, qui conteste la réélection du président Joseph Kabila, vient de lancer un appel à l’insurrection. Le leader de l’UDPS «démet» le gouvernement et les gouverneurs provinciaux et demande de «rechercher Joseph Kabila partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui m’amènera Kabila ici ligoté, aura une récompense très importante. Nous ne pouvons pas dialoguer avec Kabila car il ment comme il respire ». Il exhorte également l'armée et la police congolaise de lui faire allégeance.

2. Le Phare: «19 septembre - 19 décembre 2016: Tshisekedi donne 3 mois de préavis à Kabila».

Conclusion : Joseph Kabila est toujours là, tranquille (il est la force tranquille du changement) assumant et exécutant son mandat issu de la volonté du peuple et gouvernant selon la constitution, et le même Kabila allant même plus loin, aidant le même Tshisekedi avec les frais pour les soins médicaux, y compris faisant louer des avions médicaux au profit de Tshisekedi pour le transporter soit en Afrique du Sud soit à «Genval» ! Arrivé là, le «Sphinx de Limete», pourtant malade, recouvre toutes ses tactiques mobutiènnes (…).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres