Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 06:16

Un enième massacre à Beni: Le patriote Dr. Lokongo repose la même question: pourquoi les fameux ADF/NALU ne tuent au'au Congo et jamais en Ouganda?!

1. Tête-à-tête Kabila-Kagame à Gisenyi : OUI a la redynamisation des relations bilatérales RDC-Rwanda !

http://www.digitalcongo.net/article/117928

NON à l'impunite pour le Rwanda et de l'Ouganda après avoir agresse le Congo pendant plus de 20 ans comme Museveni l' a admit ! Que les 8 millions de Congolais genocidés par l'Alliance Tutsi Power - Anglo-saxonne ne soient pas laissés pour compte !

Nouveau massacre de Beni : trois jours de deuil national en RDC

http://www.radiookapi.net/2016/08/14/actualite/politique/nouveau-massacre-de-beni-trois-jours-de-deuil-national-en-rdc

FLASH BACK:

2. Congo Panorama, blog du Soldat du Peuple

13 juillet 2016

L'histoire donne raison au Dr. Lokongo ! Sur l'implication de l'Ouganda, je me suis demandé pourquoi les fameux ADF/NALU ne tuent au'au Congo et jamais en Ouganda?

http://lesoldatdupeuple.over-blog.com/2016/07/l-histoire-donne-raison-au-dr-lokongo-sur-l-implication-de-l-ouganda-je-me-suis-demande-pourquoi-les-fameux-adf-nalu-ne-tuent-au-au

Tueries de Beni: la CIRGL appelée à enquêter sur l’implication de l’Ouganda

http://www.radiookapi.net/2016/07/12/actualite/securite/tueries-de-beni-la-cirgl-appelee-enqueter-sur-limplication-de-louganda

Radio Okapi, Publié le mar, 12/07/2016 - 11:27 | Modifié le mar, 12/07/2016 - 11:47

La société civile de Beni appelle la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) à enquêter sur l’implication de l’Ouganda dans l’insécurité qui mine ce territoire, situé à plus de 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu).

Le président de cette structure, Teddy Kataliko, a lancé cet appel, lundi 11 juillet, un jour après que les FARDC ont abattu deux hommes portant un vieil uniforme des armes l'armée ougandaise (UPDF) à Kotongo, localité frontalière de l'Ouganda.

Teddy Kataliko a sollicité que le gouvernement congolais puisse s’impliquer dans ces enquêtes, afin de tirer au clair l’implication de l’armée ougandaise aux côtés des ADF dans la situation de Beni : «Nous demandons une enquête conjointe avec la CIRGL. Nous estimons qu’il est temps que le gouvernement congolais clarifie cette 14è incursion que la société civile a toujours dénoncé. Qu’il donne un rapport cohérent et ad hoc pour démontrer à la face du monde et à la communauté internationale, l’implication de l’Ouganda […] dans les massacres de Beni». Le président de la société civile de Beni a également accusé l’armée ougandaise de ravitailler les groupes armés dans la localité de Mwalika, notamment dans la chefferie de Bashu et une partie du secteur de Beni-Mbau et la collectivité de Watalingwa. La même source a, par ailleurs, remercié la population locale, qui a pu «collaborer avec les FARDC en dénonçant pour la énième fois», l’incursion de l’armée ougandaise sur le sol congolais, en passant par les massifs de Rwenzori à partir du groupement de Basungura.

Au moins neuf personnes ont été tuées mardi 5 juillet par des présumés rebelles ADF dans les localités de Tenambo, Nzanza et Mamiki, dans la cité d’Oicha, à 30 Km de la ville de Beni (Nord-Kivu). Le vendredi 8 mai dernier, sept autres personnes avaient également au quartier Matembo, commune de Mulekera (Beni). Ce nouveau massacre portait à plus de 300, le nombre de civils tués en cinq mois dans cette partie du Nord-Kivu, selon la société civile. __________________________________________________________________________________ 3. Congo Panorama, blog du Soldat du Peuple

8 mai 2015

http://lesoldatdupeuple.over-blog.com/2015/05/pourquoi-l-adf-nalu-ne-tue-qu-au-congo-pourquoi-il-n-y-a-que-les-tanzaniens-qui-sont-vises.html

Pourquoi l'ADF/NALU ne tue qu'au Congo? Jamais en Ouganda? Pourquoi il n'y a que les Tanzaniens qui sont visés?

Est-ce parce que le Président Kikwete a dit la vérité à Kagame? MONUSCO Non-africaine/Kigali/Kampala = Même agenda ?!

Des casques bleus tanzaniens tués dans une embuscade en RDC

http://www.lavoixdelamerique.com/content/des-casques-bleus-tanzaniens-tues-dans-une-embuscade-en-rdc/2750914.html

Les casques bleus ont été attaqués dans le village de Kikiki, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a précisé la Monusco.

06.05.2015 03:46 KINSHASA, 6 mai (Reuters) - Deux soldats de la paix tanzaniens des Nations unies ont été tués dans une embuscade mardi dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), dans un secteur de combats entre les forces gouvernementales et les rebelles ougandais, a annoncé la Monusco, la mission de stabilisation de l'Onu dans le pays.

Les casques bleus ont été attaqués dans le village de Kikiki, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a précisé Félix Basse, porte-parole de la Monusco. Il y a aussi deux blessés. L'armée congolaise avait annoncé auparavant avoir tué 16 rebelles ougandais des Forces démocraties alliées (ADF, islamistes) lors de combats dans le même secteur ce week-end. L'embuscade de mardi est la deuxième contre les forces de l'Onu dans le secteur en 48 heures.

Un hélicoptère de la Monusco a essuyé des tirs lundi de la part de tireurs non identifiés. Le chef de la Monusco Martin Kobler a réagi sur Twitter en disant qu'il ne "tolérerai(t) plus" les attaques contre les casques bleus et que des "opérations offensives" allaient être menées. Début 2014, les forces congolaises ont lancé l'opération Sukola I contre les islamistes de l'ADF, soupçonnés d'avoir massacré quelque 300 villageois près de Beni entre octobre et décembre.

La Monusco fournit un soutien logistique à cette offensive. L'est du Congo, où un conflit a fait des millions de morts entre 1998 et 2003, reste le théâtre de dizaines de groupes armés qui s'en prennent à la population et aux vastes réserves d'or, d'étain et de diamants du pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres