Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 06:58

Joseph Kabila neutralise la crasse politique congolaise .

La constitution est claire: le président de la République reste en fonction jusqu' à l'élection de son successeur et la remise et reprise avec ce dernier.

La soit disant opposition martèlent que le 29 décembre 2016, le Palais de la Nation est officiellement vacant (même si Joseph Kabila a tous les pouvoirs constitutionnels pour dissoudre toutes les institutions et convoquer un referendum).

Si constitutionnellement c'est Lèon Kengo Wa Dondo en tant que Président du Sénat qui doit remplacer Kabila en cas d'empêchement , et bien sachez que le mandat des sénateurs a expiré il y a belle lurette (le peuple ne veut pas du retour du mobutisme par la grende porte) !

Or sur base d'un compromis politique trouvé dans le cadre du dialogue, les opposant acceptent d'integrer un gouvernement de transition. Ils tombent tous dans le filet de l'inconstitutionalité, et foulent ainsi aux pieds le même principe qu'ils défendent prétendument, à savoir, le respect de la constitution, car une énièmme transition ne sera pas du tout conforme à la Constitution de notre pays, elle sera plutôt le fruit des arrangements politiques, des combines politiciènnes d'une poignée de politiciens et membres de la société civile. .

Kabila sait que les affameux politiciens Congolais ne peuvent pas résister devant l' appât de l'argent et des postes ministeriels.

S'ils sont affameux, combien a plus forte raison le peuple ordinaire? La RDC a besoin d'un plan de reconstruction nationale qui s'étend sur toute l'étendue du territoire nationale. La clé c'est le développement rural (vision Lumumbiste-Kabiliste)..

C'est ainsi que Joseph Kabila neutralise la crasse politique congolaise !

Anecdote:

Chaque fois que nos autorités voyagent à l'étranger, il ya des “journalistes” qui s'incrustent dans la délegation officielle (nous ne savons pas combien elles paient aux services protocolaires ou comment elles paient) et une fois arrivées en Occident, elles disparaissent et se font des ngundeuses ! En RDC, l'instict survie pousse les gens à passer meme par le trou d'une aigille ! Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres