Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 14:14

Le Congo de Kimpa Vita, de Kimbangu, de Lumumba et de Mzee Kabila n'est pas digne de cette crasse politique !

Dr. Lokongo

Elle est entrain de mijoter une énièmme transition qui ne sera pas du tout conforme à la Constitution de notre pays, elle sera plutôt le fruit des arrangements politiques, des combines politiciènnes d'une poignée de politiciens et membres de la société civile. .

Car la constitution est claire: le président en exercise reste en fonction jusqu'à l'élection de son successeur.

Et il faut commencer par les élections locales parce que nous sommes absolument convaincus que le développement du Congo partira de la base. A cet effet, je me rejouirai si je vois les dirigeants actuels être réelus comme administrateurs territoriaux, bourgoumestres, ou mêmechefs de quartiers.

La RDC n'est pas non plus digne du clergé catholique actuel. Le pro-Kengo et pro-Thsisekedi Cardinal Monsengwo depuis la CNS qui pourrait tirer les ficèlles derrière les déclarations pompeuses du nonce apostolique !

Pourquoi vouloir arrêter la roue de l'histoire maintenant que le monde entier reconnaît que la RDC c'est un géant qui se réveille sur le plan économique ?

Cliquez ici:

DRC economy an awakening giant

http://www.un.org/africarenewal/magazine/august-2016/drc-economy-giant-awakens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres