Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 07:58

Le Congo se privatise ! Toute la ville de Kinshasa devient propriété privée des Libanais, des Chinois et des Indiens !

Même l'Union Africaine chère à Edem Kodjo loue chez un Libanais à Kinshasa pour installer ses bureaux L'affairisme conduit maintenant à la privatisation du Congo et le gouvernement de transition va occulter le vrai bilan des gouvernements Matata !

Par exemple, allons-nous savoir combien en termes de reserves en dollars du pays Matata va-t-il léguer au gouvernement de transition?

La constitution est claire: les Congolais qui entre en fonction au gouvernement comme ministres ou autres ou ceux qui sortent doivent déclarer leurs biens!

Que ceux nous disent qu'ils defendent le respect de la constitution bec et ongles s'executent donc!

Et certains ministres sortant qui ont co-massacré, co-violé, co-genocidé avec les agresseurs Tutsi, ne se frottent-ils pas les mains car ils se sont enrichis apres leurs crimes à la suite de leur passage au gouvernement (Thambwe Mwamba, Lambert Mende, Kin Kiey Mulumba...) ?

Autant mieux le dire maintenant avant qu'il ne soit trop tard ! je defends l'intérêt supêeme du Congo.

Dans ume RDC où la justice se marchande (vous payez une amande qui va directement dans la poche de l'OPJ, il ne vous donne même pas un récit), si vous touchez aux intérêts privés on vous arrête. Si vous défendez l'intérêt national suprême on ne vous prend pas au serieux ! Moto na moto aluka ndenge ya ko-vivre (que chacun se débrouille), chante Koffi Olomide.

Conséquence: Kinshasa devient une poubelle parce que la salubrité publique ne préoccupe personne pour ne donner que cet exemple là !

Faut-il nous voiler la face et prêtendre que tout va bien en dépit de quelques grands travaux dont la propangande et les discours surpassent de loin l'impact dans le changement de la vie quotidiènnne de la population?

Je vous ai déjà prevénu que la RDC retombera dans le schema gouvernement de transition élastique inconstitutionnel et le dialogue devient maintenant élatique, les perdiems aussi ! Et maintenant l'histoire nous donne raison !

S'il ne s'est pas fait une mauvaise conscience, pourquoi le premier ministre de l'Iceland a démissionné à la suite de la publication des Panama Papers? Tout était-faux dans ces Papers là?

Africa Mining Intelligence headlines sur la RDC

1. https://www.intelligenceonline.com/government-intelligence/2016/07/27/how-dgse-operates-in-libya,108176246-ART

2. https://www.africaintelligence.com/AMA/consultants/2016/09/13/mukendi-wafwana-tells-ivanhoe-mines-how-to-go-about-it%2C108180749-BRE?utm_source=AMA&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=81901135&eid=239979

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres