Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 18:54

Tueries et pillages de Kinshasa: Ce sont Museveni et Kagame qui se frottent les mains ! Qui osera encore tuer d’ici la tenue des élections sans trouver le peuple sur son chemin ?

Kinshasa/Témoignage :

Après deux jours d’accalmie, je me suis décidé d’aller acheter quelques articles dont j’étais complètement dépourvu compte tenu des émeutes, massacres et tentative de coup d’état qui ont secoué Kinshasa la capitale de notre pays du 19-20 septembre derniers !

En passant, j’ai remarqué une ancienne édition de Jeune Afrique Economie N0. 286 – Du 3 au 16 mai 1999 parmi les livres et magazines usés qu’un homme vendait sur le trottoir, et je ne pouvais ne pas bouleverser mon petit budget pour l’acheter immédiatement car elle contient une interview fleuve que Mzee Kabila de son vivant avait accordée à Christian Castéran et Blaise-Pascal Talla et dans laquelle le Soldat du Peuple avait livré son testament (ses campagnes militaires, ses choix politiques et sa décision de rendre le pouvoir au peuple) .

En rentrant dans ma chambre, je suivi sur les ondes Top Congo FM que tous camps militaires de Kinshasa étaient boucles car quelques terroristes s’y sont retranchés avec la complicité de quelques éléments de la police nationale et de l’armée ! La RDC a donc échappé à un coup d’état monté par les opposants Congolais avec la complicité des puissances occidentales, leurs medias et ONGs ayant pignon sur rue en RDC et l’église catholique !

Je me suis décidé de lancer cet appel aux Congolais d’arrêter cette aventure meurtrière qui touche aussi à d’autres coins du pays ; car après un génocide de plus de 8 millions de Congolais, le viol utilise comme arme de guerre et les richesses du Congo systématiquement pillées avec la complicité des Congolais bien connus (certains sont aujourd’hui au pouvoir), c’est Museveni et Kagame qui se frottent les mains, disant à qui veut les attendre que, voilà le problème au Congo est congolo-congolais, et si nous sommes intervenus c’était par anticipation car la déstabilisation du Rwanda et de l’Ouganda tirait ses origines du Congo ! Avec les massacres de lundi et mardi derniers, Hillary Clinton, enclin de parachever la sale besogne de son mari au Congo une fois élue pourrait bien prêter attention à cette thèse erronée !

C’est absolument injustifiable qu’à cause des ambitions politiques égoïstes et du soif et de l’impatience de certains routiers de la politique congolaise de reprendre le pouvoir perdu après 32 ans, le sang coule de nouveau en RDC. Leur revendication tourne autour des questions d’ordre purement technique et dont la prérogative revient à la Céni. Les élections, il y en aura ! Point de doute ! Pourquoi s’agiter pour rien jusqu’à faire couler le sang ? C’est absolument insensé de croire que Joseph Kabila qui a librement décidé de rendre le pouvoir à ses concitoyens puisse encore confisquer cette démocratie qui demeure pourtant l’objectif de sa lutte, de la lutte de Patrice Lumumba et de Mzee Kabila ?

Après deux jours de massacres injustifiés, ne vous rendez-vous pas compte que nous retombons déjà la case de départ ? Nous reprenons tous le chemin du dialogue pour s’accorder, non sur les postes ministériels, mais sur les questions d’ordre techniques qui déboucheront sur les élections incontestables par tous. Réalisme quant tu nous tiens ! Qui ont donc provoquer des guerres interminables à l’est du pays pour retarder les échéances électorales ? La guerre ça coûte, les élections aussi !

Le vin est tiré il faut le boire ! Ceux qui viennent de se rendre coupables de massacres doivent répondre de leur crime ! Ils ne doivent pas s’échapper ! Qui osera encore tuer d’ici la tenue des élections sans trouver le peuple sur son chemin ?

Dr. Lokongo

Congo Panorama

http://lesoldatdupeuple.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres