Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 09:34

Ainsi sonne le glas de la mise sous-tutelle de la RDC !

A 56 ans d'indépendance, la RDC fait toujours l'objet des sommets internationaux à cause de l'infantilisme de sa crasse politique !

Tout le monde connait ce qui bout dans la marmite de la RDC et s'apprête à se servir un grand plateau-repas !

La RDC a besoin d'une nouvelle classe politique (voeux de Mzee Kabila ) mais on nous fait ombrage ! Un énième sommet international pour trouver une sortie à la énième crise politique en RDC va se tenir le 26 octobre prochain à Luanda, en Angola.

Cette réunion organisée conjointement par la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), les Nations unies, la Sadec et l’Union africaine, était prévue de longue date, mais les heurts du 19 septembre, tout comme la difficulté à ce que les acteurs politiques congolais trouvent un accord sur les élections, donnent un sens particulier à ce sommet des chefs d'Etat. D'abord les experts de l'UA, de l'ONU et de la CIRGL vont se réunir dès la semaine prochaine.

En jeu, le suivi de la situation politique en République Démocratique du Congo, blah blah .... !

Sommet de Luanda sur la RDC: le ridicule ne tue pas !

Les puissances occidentales n'ont jamais honte de s'embarraser ! Suivez mon régard: Museveni, Kagame, Sassou et d'autres seront à Lunda pour parler Congo ! Et pourtant ils ont déjà été permis par les puissances occidentales de briguer un troisième mandat dans leurs pays respectifs mais ils seront maintenant envoyés pour donner des lecons à la RDC!

Pauvre RDC !

REACTION:

Mr.Lokongo, Dr. Vous avez completement raison et, j'approuve 5/5 votre approche de la question congolaise, notre pays. Plus d'une douzaine de chefs d'Etat africains ont modifie les constitutions de leurs pays, et ne subissent pas la meme pression,voire guerre psychologique,frisant la haine , que le pres. Kabila et la RDC.

Entre 2014 jusqu'au moment ou je trace ces lignes, beauvoup de chefs d'etats ont modifie leurs constitutions, et , je peux citer : Ruanda,Congo-B, Benin,Cote-d'I, Burkina, Mali, Ouganda,Burundi,Algerie, Angola, Niger, ect. Et , pourquoi ces donneurs de lecons, cad , les Occidentaux et Co.,n'ont ose et n'osent non plus lever leurs doigts pour condamner ces pays, comme ils le font avec la RDC? Certes, tout n'est pas rose chez nous, mais ma foi, POURQUOI CE 2 POIDS , 2 MESURES?

Feu Luambo Franco, ayembaka: soki mopaya alingi mboka nayo koleka yo moko, yeba ete,ali kolanda nde "interet" ya se ya MABELE.Comprendra, qui voudra.

A priori, l'on ne peut pas denier a un pays le droit de proceder par moments, a la revision de sa constitution pour l'adapter aux realites du moment.Mais, en Afrique, on le fait pour permettre aux chefs de demeurer indefinement au pouvoir.

Ce c'est qui derange, et nous devons le reconnaitre, c'est le probleme. Comme l'a dit le Dr.Lokongo, les participants a cette enieme rencontre du 26.10.2016, a Luanda, n'ont aucune credibilite , ni le droit de s'impliquer dans le procesus politique chez nous, car eux-memes ont deja commis le crime qu'on reproche a Kabila et Co. Si, le ridicule tuait !

Amuri Senga

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres