Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 10:20

Esclaves chez nous, esclaves dans nos pays d'accueil !

Les occidentaux d'origine congolaise et la guerre pyschologique contre la RDC par les puissances occidentales! Voici ce qu'ils disent: Tant qu'il nous donnent les papiers pour rester aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique, en France, en Allemagne, laissez les Occidentaux exploiter tranquillement nos richesses. Nous n'avons qu'à faire du nationalisme de Lumumba et de Mzee Kabila. Ici nous mangeons bien !

Nous connaissons de grands partis politiques d'opposition ayant pignon sur rue en RDC qui produisent beaucoup de NGUNDEURS en provoquant des marches sanglantes et ces NGUNDEURS une fois en Occident cotisent pour le parti ! Ils deviennent la diaspora !

Mais un Congo stable, développé ou l'on peut vivre mieux qu'en Occident comme la Libye de Khadafi l'a prouvé est-il une utopie ? C'est la question que et nous et nos dirigeants devons nous poser ! Faut-il preférer indéfiniment rester esclaves tout en sachant qu'on est esclaves ?! Esclaves chez nous, esclaves dans nos pays d'accueil !

Pour répondre à cette question on ne peut ne pas rétomber à la vision de Lumumba et de Mzee Kabila ! Si nous le voulons bien !

Je parle de Comment l’héritage de l’esclavage et de la colonisation affecte les noirs d’aujourdhui Cliquez sur le lien ci-dessous S.V.P. !

http://immigrechoisi.com/comment-lheritage-de-lesclavage-et-de-la-colonisation-affecte-les-noirs-daujourdhui/2656/

REACTIONS:

1. Cher Antoine, Il nous faut absolument reconnaître la différence entre, dune part, les Occidentaux d'origine congolaise et, d'autre part, les Congolais résidant en Occident. Les premiers sont juridiquement, mentalement, culturellement pareils aux autres Occidentaux; les seconds vivent dans des pays d'accueil, des pays qui ne sont pas les leurs (sur les plans culturel, mental et juridique). C'est aux seconds seuls que devrait s'adresser votre question. A la question de savoir pourquoi et comment faire du Congo un pays où il fait bon vivre, j'ai coutume de dire ce qui suit. 1: Un Congo plus beau qu'avant ne profiterait pas seulement aux Congolais, mais aux Non-Congolais aussi de notre Region, de l'Occident, de l'Orient et d'ailleurs; 2: Le nationalisme ne doit pas nécessairement se concevoir en opposition avec les autres nations. Mze LD Kabila - je le sais trop bien - n'associat pas sa passion du Congo avec la haine des autres pays pas plus que P.E. Lumumba. Quelques mois avant son assassinat, le Président L. D. Kabila avait initié un programme de coopération avec les Républicains qui allaient assumer le contrôle de l'Administration de la plus grande puissance occidentale à partir de 20 janvier 2001. I can testify to that. Je voudrais profiter de cette opportunité pour affirmer que, dans de nombreux pays, y compris en Occident, l'opinion publique n'est pas correctement informée sur les méfaits que leurs dirigeants - lesquels sont souvent des commis de puissants lobbies - causent dans d'autres pays. Je vois régulièrement la surprise et le gêne que je suscite lorsque je parle du "blood coltan" du Congo à l'Américain ordinaire. "Coltan? What is that? Rappelons-nous que l'information tenace de l'opinion publique a énormément contribué à la suppression du tenace soutien des Administrations des USA à l'apartheid. Miatudila PS: La vie est un combat et pour survivre, il faut combattre avec les moyens dont on dispose et en tenant compte des moyens de l'adversaire.

Malonga Miatudila

2. ~C'est dégoûtant qu'une personne qui avait longtemps vécu à l'étranger qualifie tous les Congolais de la Diaspora des "ngundeurs". Parmi les "occidentaux d'origine congolaise", pour le paraphraser, il y a des médecins, des ingénieurs, des architectes, des Pr d'Université et d'autres cadres de très haut niveau, contrairement à ce que M. le Dr Lokongo cherche à propager et à faire croire. Point ne m'est besoin de souligner qu'il y a aussi parmi ces Compatriotes de l'étranger ceux qui n'avaient jamais fait la demande d'être reconnus comme réfugiés. Que se cache-t-il derrère cette campagne, sans discontinuer, de dénigrement, proche d'un obsessionnel acharnement? Après tout, demander le droit d'asile ou la naturalisation n'est pas une exclusivité, une spécificité rd-congolaise? Un "naturalisé" n'a pas besoin de "papiers" - en forme d'une carte de séjour -, pour vivre, évoluer dans son pays d'adoption...

Iseewanga Indongo-Imbanda

3. JE PENSE QU UNE AFFIRMATION SI PAS DEUX DE VOTRE PART SONT DISPUTABLE. VOUS DITES BIEN, JE CITE, LE PREMIERS SONT JURIDIQUEMENT, MENTALEMENT , CULTURELLEMENT PAREIL AUX AUTRES. HORMIS LE PREMIER POINT A SAVOIR L ASPECT JURIDIQUE QUI EST INDISCUTABLE, LES DEUX AUTRES, A SAVOIR CULTURELLEMENT ET MENTALLEMENT SONT DISCUTABLES. NULLES N IGNORE QUE BC DE CONGOLAIS SI PAS "OCCIDENTAUX D ORGINE CONGOLAISE" S ILS EXISTENT DU MOIN, RESTENT ATTACHE AU CONGO ET NOMBREUX SE RETROUVENT DANS L OBLIGATION DE CHANGER DE NATIONALITE QUAND ILS SE RENDENT COMPTE QUE LES REALITES DE LA JUNGLE SI PAS L ATTACHEMENT INCONDITIONNELLE. A CETTE JUNGLE QUE VOUS APPELLEZ CONGO NE PERMET PAS ET. LEUR EPANOUISSEMENT ET CELUI DE LEUR PROGENITURE. DANS DES TELS CONDITION, COMME L A DIT UN AMI KENYAN QUI VIENT D ACQURRIR LA NATIONALITE ANGLAISE APRES TANT D ANNEE PASSE EN ANGLETERRE, J AI DECIDE DE LE FAIRE POUR L AVENIR DE MON FILS. JE RESTE KENYAN MAIS MON FILS SERA ANGLAIS. NTUMBA KAPINGA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres