Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 16:44

Incroyable mais vrai ! Comme la CENI de la RDC, la Commission Electorale Fédérale des Etats-Unis est aussi entrain de réviser son fichier électorale !

Selon un rapport du Centre Pew, “plus de 1,8 million de personnes décédées sont encore inscrites sur les listes électorales" - ce qui a poussé le candidat républician Donald Trump d'affirmer sans ambages qu'on a déjà fait voter 1,8 million d'électeurs fantômes et que l'élection a donc déjà éte truquée d'avance, avant le vote même - il faut donc à la Commission Electorale Fédérale de réviser le fichier electoral.

En RDC donnons le temps à la CENI pour réviser le fichier électorale dans le delai imparti dans le cadre du dialogue qui vient de s'achever.

Nous ne disposons pas de tous les moyens comme  la Commission Electorale Fédérale des Etats-Unis qui va réviser son fichier en temps  réel parce que les Etats-Unis disposent des moyens  et ne peuvent pas re-hypothéquer la réputation ou l'intégrité de leur système électoral.

En effet, nous savons tous que George W. Bush a exercé un premier mandat illégal à partir de 2000, parvenant à devenir président, mais un president illégitime. parce qu’il devait son élection à la décision des Magistrats de la Cour Suprême (qui se sont prononcés en sa faveur par 5 voix contre 4), sans oublier la vétusté de « machines à voter » et à exclusion des minorités : notamment l’électorat noir qui l’a rejeté encore plus massivement qu’aucun candidat républicain et qui a l’impression de s’être fait voler son vote par les manœuvres du camp républicain. Toujours en Floride, des urnes ont été découvertes dans une chambre d’hôtel et dans une église.

 Il est estimé que que plus de deux millions de bulletins ont été décomptés en Floride en faveur de George W. Bush, 10.000 rien qu'à Palm Beach. Avant l'élection, les enregistrements des électeurs ont été purgés, les électeurs ont été harcelés, un grand nombre d' électeurs a été privé de son droit de vote.

Les opposants en RDC s'agitent parce qu'ils ont des comptes à rendre à leurs maitres à penser Occidentaux qui les ont réunis et nourris en Occident, pendant lesquels ”conclaves“ ils ont promis de leur vendre le Congo, c'est pourquoi les décideurs et médias occidentaux sont devenus les caisses de résonance du ”Rassemblement“, mais le Congo n'est pas à vendre eh!

Dans la vision de Joseph Kabila, le Congo est à reconstruire laisser derrière  lui un Congo nouveau, reconstruit et fondamentalement construit dans plusieurs aspects, uni, dont la souveraineté nationale et  l'integrité territoriale (Nous avons pas de pays si nous n'avons pas de frontière - Dixit Donald Trump) sont garanties et non-négociables, un Congo fort, prospère et émergent soit ”la Chine de l'Afrique“ !.

Car comme l'a déclaré le Président Américain Barack Obama à l'occasion de son dernier banquet d'état à la Maison Blanche, et je cite, ” Comme au fil du temps, chacun de nous est ici seulement pour un bref moment.Il ya beaucoup des choses sur lesquelles nous nous concentrons chaque jour - les hauts et les bas politiques, les succès et les revers - ces choses sont éphémères ! Ce qui compte au final c'est ce que nous construisons Ce qui importe c'est ce que nous laissons derrière nous. - C'est-à-dire, les choses qui perdureront longtemps après que nous sommes partis." - Fin de citation.

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres