Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 08:43

L'homme et la femme africaine: Esclaves à genoux chez eux en Afrique, Esclaves à genoux chez eux en Occident !

Les ONG internationales sont entrain d'organiser de grands seminaires en RDC pour “assurer la formation des Congolais à la revendication de leurs droits démocartqiues: ! C'est une ingérence qui se fait en pleine journée au su et au vu de tous !

” Nous devons refuser d'être un peuple à qui on prend tout 【en contrepartie des miettes qui nous tombent sius la table】, sous prétexte qu'on veut lui apprendre, y compris le sentiment de notre appartenance au genre humain.“ - Dixit ELOMBE Mzee Kabila. 

Pendant ce temps, tous les gouvernements africains sans exception vont s'agenouiller devant les rois de ce monde, à savoir les présidents des Etats-Unis, de la France... que sais-je encore? à travers des firmes privées de lobbying pour les aider à gagner les faveurs et les soutiens des ces rois globaux!

Pour se faire, les gouvernments africains dépensent des milliards et des milliards de dollars qui auraient pu é investis dans la révolution de la modernité de leurs pays respectifs (ils financent auusi des élections des candidats blancs en Europe et aux Etats-Unis - voir affaire Sarkozy-Kadhafi) ! Voici donc comment les dirigeants africains choisissent librement de garder leurs pays toujours sous-développés, pauvres et éternellement à la queue de l'histoire comme le disait Mzee Kabila !

Le vrai lobby dont dispose un dirigeant Africain, c'est le peuple, car si le peuple dit NON ca ne passera pas ! Si le peuple dit OUI ca passera (voir les evenements douloureux du 19-20 septembre derneirs en RDC).

Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres