Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 16:12
La Constitution de la RDC a été déjà violée ! ! ! 
 
1. Et cela depuis le jour ou un moratoire a été accordé aux parlementaires détenteurs d'une double nationalité - ceux là mêmes qui sont sensés voter nos lois - contrairement à l'article 10 de la Constitution ! En plus les sénateurs sont hors mandat il y a de cela 5 ans maintenant !
 
2. L’anciènne Province de l'Equateur se meurt (par exemple la route qui allait de Basankusu jusqu'à Lokutu dans l’aciènne Province Orientale n'existe plus, entre autres)  !!!  Le Maniema se modernise ! Est-ce ça le bilan de Matata ?  La RDC a besoin d'un plan de reconstruction nationale qui s'étend sur toute l'étendue du territoire national même la où n'a pas récolté beaucoup de votes pendant les élections ! Non à la balkanisation économique interne ! 
 
3. Au Congo tout comme au Congo ! La CENI va--t-elle vraiment respecter toutes les dates prescrites par l'Accord de la Cité de l'Union Africaine? 
let us wait and see ! La transition sera probablement prolongée ! Let us wait and see ! 
En 2022, il aura –t-il un autre dialogue, une autre transition ? Préparons-nous d’avance !
 
4. Faut-il avoir participé au dialogue de la Cité de l'Union Africaine pour devenir ministre du “ gouvernement de large union nationale” en  formation? Non à la République des copains dialoguistes !  Pendant ce temps, le pouvoir d'achat du peuple se réduit encore davantage, les routes se détériorent, le taux de chômage, l'insalubrité, les tapages augmentent à Kinshasa, pire comme avant ! 
5. Ceci dit, voici ce que nous proposons concrètement:
 
Un  bilan officiel du gouvernement sortant rendu public.
Les membres de l'équipe gouvernemental sortant doivent déclarer leurs biens selon la constitution, les membres de l'équipe gouvernemental entrant doivent le faire aussi !
 
Pour absorber le chômage, nous proposons au gouvernement actuel et futur  la construction d'une autoroute et d'un chemin de fer qui relient toutes les provinces, l'électrification de tout le pays qui suit cette même  itinéraire.
La RDC est un pays continent. Deux bateaux seulement et et quelque trois avions ne peuvent pas répondre à la demande de 80 millions de Congolais.
Il nous faut 26 bateaux et 26 avions pour  relever le défi.
C'est parfaitement possible si les décideurs se font violence et décident de ne plus allonger leurs poches mais de les rétrécir ! 
Un député touche $13,000 par mois mais un fonctionnaire de l'état touche moins de $100 dollars par mois! Quel écart? 
 
Fait à Kinshasa le 24 Octobre 2016
Dr. Lokongo 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres