Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 13:19

Le Président  Rodrigo Duterte a donné un ultimatum de  deux ans aux troupes américaines pour quitter les Philippines

"Je ne veux pas que les missiles  [américaines] soient établies dans mon pays. Je ne pas besoin des bombardiers accueillis dans nos aéroports ", a déclaré le Président Philippin.

Ils (les Etats-Unis) combattent Joseph Kabila parce qu’il rejette toutes sortes d'ingérence néocoloniale au Congo, y compris l’installation des bases militaires americaines en RDC, surtout au Katanga ! C’est exactement ce que Katumbi leurs pantin a accepté de faire ! Il est leur homme de paille! A man to do business with !

Duterte Gives US Troops Two Years to Exit Philippines 

 

The Morning Star, London, 27 October 2016

 

Filipino President Rodrigo Duterte gave US troops two years to leave his country yesterday as he signed co-operation deals with Japanese Prime Minister Shinzo Abe.

“I want them out,” he told a meeting of businesspeople in Tokyo.

 

“I want to be friends to China,” he said, a week after sealing a raft of agreements with Chinese President Xi Jinping.

 

“I do not need the arms,” he said, referring to contracts with US military suppliers. “I do not want missiles established in my country. I do not need to have the airports to host the bombers.”

 

 

From: http://www.morningstaronline.co.uk/a-ad7a-Philippines-Duterte-gives-US-troops-two-years-to-exit-country#.WBGMiS19600

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres