Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 07:23

Je ne sais pas ce que les Occidentaux réprochent au Général Gabriel Amisi alias Tango Fort qui sort d'ailleurs d'une “suspension”.

Mais moi qui suis de Kisangani ne peut pas défendre Tango Fort parce lui, Lambert Mende, Tambwe Mwamba, Kin Kiey Mulumba, Jean Pierre Bemba et tant d'autres Congolais autochtones se sont rendus co-resposnables d'un génocide de plus de 8 millions de Congolais en se faisant les sous-traitants des agresseurs Tutsi Rwandais et Ougandais dans le cadre du RCD-Kigali. J'ai une conscience quand même !

Tout simplement effacer l'histoire sans autre forme de procès n'augure pas bon pour l'avenir du Congo ! Qui oublie son histoire est condamné à la revivre !

Ironiquement le rapport suivant de LOTUS a été publié par Kin Kiey Mulumba et qui cite Gabriel Amisi, Bernard Biamungu et Laurent Nkunda Mihigo comme étant parmi les officiers directement impliqués dans les tueries de Kisangani !

1. Massacres de Kisangani : l’accablant rapport du Groupe Lotus au grand complet

2. Congo: War Crimes in Kisangani Implicated Commanders Named https://www.hrw.org/news/2002/08/20/congo-war-crimes-kisangani

3. LAURENT NKUNDA MIHIOGO INCULPE PAR Human Rights Watch http://www.deboutcongolais.info/actualite3/art-167.html

REACTION:

On Fri, 7/10/16, amuri senga wrote:

Tous ceux et celles, qui ont participe, de loin ou de pres, au genocide congolais, avec de millions de morts, Congolais et etrangers, devront repondre de leurs actes devant de tribunaux. En RFA, les commanditeurs du genocide juif des annees 1933, sont jusqu'aujourd'hui poursuivis partout dans le monde ,et traines devant les tribunaux.

Amuri Senga

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres