Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 10:00

Lettre ouverte au Président de la République, Chef de de l’Etat, Joseph Kabila Kabange

Par Antoine Roger Lokongo, Docteur en Politique Internationale et Stratégies

Objet : Florent Ibenge pour le poste de Premier Ministre


Son Excellence Monsieur le Président de la République,

Le peuple Congolais tout entier vous remercie pour tout le soutien tant morale que financier que vous mettez à la disposition des Léopards, notre équipe nationale, et ces derniers ne déçoivent pas le peuple en général et ne déçoivent pas le Chef de l’Etat que vous êtes en particulier.

En effet, les Léopards volent de victoire en victoire, et ces victoires, ils les doivent principalement aux qualités organisationnelles et de leadership de notre coach national Florent Ibenge qui sait très bien non seulement bien sélectionner ses hommes mais sait également très bien mener ses joueurs, et toute la classe politique ne peut que tomber d’accord avec ce constat de notre part.
Si nous considérons l’équipe nationale comme un gouvernement ou un ministère, il va sans dire que les Léopards font mieux que plusieurs ministères !

C’est donc avec toute humilité que nous vous proposons de nommer notre compatriote Florent Ibenge comme premier ministre du gouvernement d’union nationale, car nous croyons que sous la direction du premier ministre Florent Ibenge, les joueurs que sont les ministres, marqueront toujours des buts et rameneront toujours des victoires et des coupes au peuple comme le CHAN au Rwanda l’a prouvé et à votre satisfaction.

Les victoires des Léopards ont aussi un effet psychologique positif sur la mentalité des nos enfants et de la jeunesse toute entière. Quand ces derniers voient les Léopard gagner, cela cultive en eux l’esprit de “Yes we can” (oui je suis Congolais,je peux gagner), sème dans leurs coeurs et dans leurs têtes la confiance en soi, gage de l’émergence d’un “Grand Congo Démocratique” comme Mzee Kabila avait l’habitude de le dire.
Veuillez agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de notre plus haute considération.

Fait à Kinshasa le 14 novembre 2016.

Docteur Antoine Roger Lokongo
Antoine Roger Lokongo, Docteur en Politique Internationale et Stratégies

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres