Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 00:00

Si même les peitis pays voisins comme le Rwanda et l'Ouganda ne nous respectent pas, c'est parce que nous n'appliquons même pas nos propres lois!

Commencons d'abord par appliquer nos propres lois ! ! !  A quoi bon voter une pléthore de loi  (et nos députés s'en felicitent) qui ne sont pas appliquées?!


1. La RDC est le seul pays au monde où le chercheur d'emplois doit payer des pots de vin à l'employeur pour qu'il soit embauché !
Comment est ce que notre pays va avancer si la corruption est devenue une seconde nature dans le chef des Congolais de toutes les couches de la société où l'on prie 24 h sur 24? Je suis allé plusieurs fois dans une station de police porter plainte contre des gens, mais les policiers me demandent  de l'argent tout le temps à tel point que c'est moi le plaigant qui perd le plus ! Alors, si vous mettez de tels gens à la frontière, on peut les corrompre facilement !


2. Le premier ministre vient de démissionner, la loi demande à ce que les membres du gouvernement sortant et du gouvernement entrant déclarent leurs biens ! Certains de nos ministres sont des anciens rebelles qui ont violé, massacré et pillé leur propre pays avec les agresseurs venus de l'extérieur !

http://www.reuters.com/article/us-congo-war-girls-idUSKBN13900P?il=0

3. Le Premier Ministre sortant Matata Mponyo a beau parlé de la gratuité de l'enseignement (peut-etre dans son Maniema natal) mais rien n'a été concrétisé à tel point que le manque d'écoles entraîne les filles à  adhérer aux groupes armés a l'est de la RDC

4. Des cargaisons et des cargaisons de minerais traversent nos frontières au profit des pays voisins au su et au vu de tout le monde surtout quand Katumbi était gouverneur !

5. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a beau fait de la lutte contre le tapage son cheval de bataille mais dans les quartiers populaires, Kinshasa toute la nuit c'est l'enfer ! Pas d'éclairage public d'ailleurs !

6. Contrairement à l'article 10 de la constitution, la majorité des nos dirigeants au pouvoir tout comme au sein de l'oppostion sont toujours détenteur d'une double nationalité ! Pendant ce temps, ce n'est que l'article qui interdit un 3ème mandat qui fait jaser ! Ne prenez pas le peuple pour des idiots !

7. La loi interdit strictement aux étrangers de vendre en details ! Mais cette loi ne vaut pas le papier sur lequel elle est écrite. ! Vous voyez des jeeps fumés passer le soir devant les shops des étrangers récuperer de l'argent en contre partie de la protection !

8. Affairisme ! Affairisme ! Affairisme quand tu nous tiens ! Les médias d'état, la RTNC en occurrence sont devenus des chaines privées où la publicite, les prédications et la musique prédominent à la place d' être vraiment la voix du peuple comme l'envisageait Mzee Kabila, c'est-à-dire diffuseurs des programmes profonds qui éduquent le peuple et changent les mentalités ! ! Même à l'époque de Mobutu, la publicité ne précédait pas le journal (même si Mobutu descendait des nuages, fruit de la propagande de Sakombi) !

9. Et ,, etc., Tout le monde préfère la loi de la jungle !  Et pourtant nous ne cessons de citer Patrice Lumumba et Mzee Kabila dans nos discours !

Aux petits affairistes RD Congolais, SV.P. élevez-vous au niveau de vrais hommes d'état !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres