Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 19:39

Un discours sans tabous du Chef de l'Etat Joseph Kabila sur l'état de la nation devant l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès:

Moblisation populaire tous azimut: Le Congo ne peut permettre à une petite frange des gens. à l'intérieur tout comme à l'extérieur du pays de prendre tout un peuple qui tient à sa souveraineté et à l'intégrité territoriale de  son pays en otage, ainsi qu'à son émergence et épanouissement politico-socio-économique dans le concert des nations à l'horizon 2030. Peuple Congolais premier investisseur dans son pays.

Des Cinq Chantiers  à la Révolution de la modernité, une énorme volonté politique et nationaliste anime Joseph Kabila pour transformer ce pays. Helas ! Son élan a été coupé court par l'agression (anglo-américano-Tusti Rwando-Ougandaise), l'agression cette triste réalité que le Chef de l'Etat a re-évoqué trois fois au cours de son discours de vérité, un discours responsable et plein de maturité politique !

Certes, beaucoup reste à faire (ainsi le gouvernement d'union nationale est chargé de préparer les élections libres et transparentes: mais aussi à améliorer davantage le social du peuple) dans le cadre d'un plan de reconstruction nationale axé sur l'électrification,  les infrastructures, la sous-traitance des compagnies locales congolaises (le petit commerce doit d'à priori être  réservé aux Congolais autochtones)  notamment dans le secteur minier, la diversification de l'économie, la création d'emplois au profit des jeunes.

Le Chef de l'Etat a donc sous-entendu la transformation de nos resssources sur place dans le cadre de l'industrialisation du pays pour créer des marchés et des emplois au profit de notre peuple.
A ceux qui se font des insomnies à l'intérieur tout comme à l'extérieur du pays quant à son avenir politique, Joseph Kabila s'est voulu rassurant: La constitution sera respectée !

Dr. Lokongo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres