Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 08:14

19 décembre: Lettre ouverte à tous mes compatriotes Congolais, les vrais !

Chers compatriotes,

J’attire votre attention sur la nécessité de faire la politique autrement dans notre pays la République Démocratique du Congo.

En effet, notre pays va de crises en crises parce que Tshisekedi et ses compères sont animés d’une conception du pouvoir et de la politique qui est absolument prédatrice et corrompue, elle reste ancrée dans leurs mentalités et leur a été inculquée par Léopold II et le parvenu Mobutu ! Et les puissances étrangères aiment bien cette donne qui arrange leur intérêts stratégiques dans un pays doté des richesses immenses mais qui demeure une sorte de zone de libre échange pour eux depuis la Conférence de Berlin jusqu’à nos jours ! Elles n’interviennent au Congo que par rapport à leurs intérêts mais elles n’aiment pas le Congo et les Congolais comme tel. Bloomberg n’a-t-il par pillé les richesses de la RDC par les agresseurs et envahisseurs Tutsi Rwandais et Ougandais interposés ? Depuis quand Bloomberg amine-t-il le Congo et les Congolais ?

Sous la houlette du Chef de l'Etat Joseph Kabila, nous ne pouvions pas investir beaucoup de ressources pour en découdre une fois pour toute avec les agresseurs Tutsi du M23 et en même temps accumuler des milliards pour nous-mêmes dans des banques privées sinon nous n’allions pas gagner une si longue et couteuse guerre si les ressources auraient été détournées! C’est pourquoi les accusations de ceux qui continuent de nous faire la guerre sont farfelues ! Les Américains (Bloomberg en occurrence) ne nous ont jamais pardonnés pour avoir neutralisé les agresseurs et envahisseurs Rwandais et Ougandais du M23 !

Et maintenant quelle vision pour l’avenir de la RDC ? Pour s’en sortir, il nous faut que désormais nous ne signions pas des contrats avec les firmes ou partenaires étrangères car elles sont gangrenées par la culture des commissions juteuses. Il faut plutôt que nos partenaires étrangers assurent la formation de notre propre génie civile congolaise - y compris le génie civile militaire – qui s’occupera à réaliser tous les projets dans la cadre de la reconstruction nationale avec l’accompagnement technologique de nos partenaires. La vision Lumumbiste-Kabiliste de “nous prendre en charge” redevient plus qu’indispensable.

Les entreprises d’état comme la Gécamines et autres doivent assurer le monopole de l’exploitation de nos richesses car le bien public est sacré par rapport au bien privé! Si un Congolais dispose d’une mine, d’une plantation privées et autres entreprises privées, il doit payer les taxes jusqu'à 50% de ses revenues, 75% pour les étrangers. Et ces entreprises doivent être enregistrées en RDC.

Voila ce qui va définitivement et à long terme régler nos problèmes et qui va créer des revenues pour la reconstruction d’un Congo plus beau qu’avant.
Pour cela, il nous faut une nouvelle classe politique qui croit au Congo et à son avenir, qui croit aux Congolais et à leur avenir. La révolution ne fait que commencer car l’actuelle classe politique prédatrice et violente, et dont Tshisekedi se fait le timonier, étale déjà sa médiocrité à la face du monde et le peuple est bien averti et ne va pas la suivre, ni avant, ni après le 19 décembre ! Nous disons NON au fixisme des dates car nous aimons le Congo et nous l’aimerons toujours et travaillerons toujours pour un Congo plus beau qu’avant sous n’importe quelles circonstances, avant ou après le 19 décembre !

Salutations patriotiques !

Fait à Kinshasa le 17 décembre 2016
Lokongo Bafalikike
Docteur en politique internationale et strategies

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres