Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 01:26
Etienne Tshisekedi wa Mulumba est-il Henri Konan Bédié de la RDC ?
Qui se ressemble s'assemble, dit-on.
En Côte-d’Ivoire : Henri Konan Bédié aurait troqué sa "2è place" à l’élection présidentielle de 2010 au profit d’Alassane Ouattara contre un plat de lentilles. Pourquoi avait-il pris de l’argent pour céder sa place à Ouattara son ennemi d'hier?
En République démocratique du Congo : Etienne Tshisekedi wa Mulumba aurait troqué sa présidence de l’UDPS au profit de Moïse Katumbi contre l’argent. Pourquoi Tshisekedi, considéraient par ses adeptes comme incorruptible avait-il accepté de l’argent, c’est-à dire, « être corrompu » pour céder son parti UDPS au Rassemblement de Moïse Katumbi ?
Voici la question que tous les opposants et non opposants et surtout les membres de l’UDPS devraient se poser. Est-il (Tshisekedi) fier de son statut d’opposant éternel ?
À cause de l’argent, Tshisekedi a collaboré avec son ennemi d’hier, l’ennemi des Kasaïen qui n’est autre que Kyungu wa Kumwanza. Je n’ai pas des commentaires à faire sur cette nouvelle alliance Kyungu et Tshisekedi.
 
Mon point de vue sur le dialogue chapeauté par la CENCO :
À partir de quand, la CENCO qui avait claquée la porte au dialogue chapeauté parEdem Kodjo, mandaté par la communauté internationale, est-elle (CENCO) devenue médiateur du 2e dialogue?
Les exigences ou les conditions que posent le Rassemblement aujourd’hui sont les mêmes qu’avaient posé la CENCO comme condition pour intégrer le premier dialogue. Personne n’ignore que ces conditions viennent de l’UE et surtout des États-Unis.
Le Rassemblement et la CENCO sont les magnétophones ou les Haut-parleurs d’où sortent la voix des USA et de l’UE.
Concernant Moïse Katumbi : Si on arrivait à lui disgracier, de sa condamnation de spoliation tel que demander par le rassemblement de Tshisekedi, alors, il faut qu’on laisse de poursuite à d’autres qui les feront ou qui les font. Deux poids deux mesures. Pourquoi Tshisekedi se bat pour une cause injuste, or, il prône chaque jour du matin au soir l’État de droit ?
NB : Où est passé cette fin du monde du 19 au 20 décembre 2016 chantée par la communauté internationale en RDC. Le ridicule ne tue pas.
Amundala Wabisa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres