Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 07:58

La marine chinoise confisque un drone sous-marin américain

  • Par Lefigaro.fr avec Reuters
  • Mis à jour le 16/12/2016 à 19:00
  • Publié le 16/12/2016 à 18:58

Un navire de la marine chinoise a confisqué un drone sous-marin utilisé par un vaisseau océanographique américain dans les eaux internationales en mer de Chine du Sud, a-t-on appris aujourd'hui auprès de responsables du département américain de la Défense.

Les Etats-Unis ont protesté formellement auprès de la Chine et réclamé la restitution de l'engin sans pilote. L'incident s'est produit jeudi au nord-ouest de la baie de Subic, au large des Philippines, au moment où l'USNS Bowditch, le bâtiment océanographique américain, s'apprêtait à récupérer le véhicule sous-marin sans pilote (UUV).

"L'UUV effectuait légalement une étude militaire dans les eaux de la mer de Chine du Sud", a déclaré un officiel du Pentagone. "C'est un vaisseau souverain, et il est clairement spécifié en anglais qu'il ne doit pas être retiré de l'eau et appartient aux Etats-Unis."

Selon ce responsable, le drone collectait des données océanographiques comme la température, la salinité et la clarté de l'eau dans le cadre d'un programme de recherche non classifié.

La mer de Chine du Sud est depuis des mois le théâtre de tensions entre Pékin, qui en revendique la quasi-totalité, et les autres pays riverains de la région, soutenus pour la plupart par Washington.

 

La Chine rendra un drone sous-marin

aux Etats-Unis de manière appropriée

http://french.xinhuanet.com/2016-12/18/c_135914272.htm

                French.xinhuanet.com | Publié le 2016-12-18 à 15:27
 

BEIJING, 18 décembre (Xinhua) -- Le porte-parole du ministère chinois de la

Défense nationale Yang Yujun a indiqué samedi soir que la Chine avait décidé de

rendre aux Etats-Unis un drone sous-marin qu'elle avait saisi

dans ses eaux de manière appropriée.

Selon un communiqué de M. Yang publié sur le site Internet du ministère, un navire de sauvetage de la marine chinoise a localisé le 15 décembre après-midi un appareil non identifié dans les eaux en mer de Chine méridionale. Afin d'éviter que l'appareil nuise à la sécurité de navigation et aux équipages des bateaux passant dans ces eaux, le navire de sauvetage de la marine chinoise a vérifié et examiné l'appareil de manière professionnelle et responsable.

L'examen a révélé que l'appareil était un drone sous-marin des Etats-Unis, selon M. Yang. La partie chinoise a décidé de le rendre aux Etats-Unis de manière appropriée. Les deux parties ont maintenu leur communication sur ce dossier, a noté M. Yang. La décision unilatérale de la partie américaine de dramatiser ce dossier est inappropriée et non propice à sa résolution. "Nous le regrettons", a ajouté M. Yang.

Il est important de noter que, depuis longtemps, les forces armées américaines envoient fréquemment des navires et des avions effectuer des opérations de reconnaissance et des relevés militaires dans les eaux chinoises, a indiqué M. Yang. "La Chine s'oppose résolument à ces activités et exhorte la partie américaine à cesser les activités de ce genre. La Chine continuera de rester vigilante face aux activités concernées de la partie américaine et prendra les mesures nécessaires pour y répondre", a ajouté le porte-parole.

Pékin va rendre le drone sous-marin américain saisi en mer de Chine méridionale

Cliquez ici pour voir l’image :

 

Le documentariste John Pilger décrit les provocations américaines


12-16-2016 09:23
http://fr.cctv.com/2016/12/16/VIDEsg059hJQk6TTGer41ndp161216.shtml

Le journaliste et cinéaste australien John Pilger a dénoncé comme dangereuses les provocations américaines dans le Pacifique et critiqué les médias occidentaux pour leur rhétorique sur la soi-disante "menace chinoise".

Le dernier documentaire de John Pilger, la guerre qui vient sur la Chine, a été diffusé en avant-première sur ITV au Royaume-Uni et sur la chaine de télévision russe Russian TV. Pilger y dit que la menace chinoise fait la une en occident mais que personne ne dit jamais que la Chine est entourée par 400 bases militaires américaines.

"Les provocations sur la Chine qui ont eu lieu depuis 5 ou 6 ans ont été extrêmes. C'est extraordinaire. C'est de l'étouffement."

Pilger pointe aussi du doigt dans son documentaire le besoin qu'ont les États-Unis de se créer un ennemi pour justifier un budget militaire de 600 milliards de dollars par an. US Defense News dit dans un rapport que les géants de l'industrie de la défense ont vu leurs stocks augmenter de 5 à 7% le jour où Donald Trump a gagné l'élection présidentielle. L'agence prétend même que le temps de la prospérité est révolu pour l'industrie de l'armement. L'agence de presse chinoise Xinhua dit dans un commentaire sur le film de Pilger que ce sont les États-Unis qui constituent la menace dans la région Asie-Pacifique. Pilger ajoute que tout le monde devrait voir son film, y-compris et avant tout en Chine et aux États-Unis.

 

https://fr.news.yahoo.com/p%C3%A9kin-va-rendre-drone-marin-am%C3%A9ricain-saisi-mer-185515974.html

 

ALEP : L’ARMÉE SYRIENNE VIENT DE METTRE LA MAINS SUR LE GROUPE D'OFFICIERS PRINCIPALEMENT OCCIDENTAUX ET LEURS COLLÈGUES DES MONARCHIES DU GOLF, DE LA TURQUIE ET D'ISRAEL QUI DIRIGEAIENT LES TERRORISTES DEPUIS PLUS DE 4 ANS !!!!!

 

ON COMPREND MIEUX LES PLEURNICHAGES OCCIDENTAUX ! Quand Alep a été libérée des djihadistes, la merdiacratie occidentale a aussitôt poussé des cris de vierge effarouchée, réclamant à corps et à cris un cessez le feu immédiat pour porter une assistance humanitaire à la population… « A la population » ? rien n’est moins sûr car l’armée syrienne vient de débusquer dans une cave de la ville où ils s’étaient planqués tels des rats, une brochette d’officiers des émirats arabes, d’Israël… et de l’OTAN (étasunien, turc et vraisemblablement français (déclaré « marocain » ) ! : PREMIÈRE LISTE DES OFFICIERS CAPTURÉS À ALEP « Suite à mon précédent post voici les officiers qui ON été attrapé par l Armee syrienne, ont comprends mieux leur volonté de cessez le feu demande par les entités occidentales….. 1ère liste des officiers occidentaux prisonniers de l’armée syrienne (via Gérard Luçon) : voici une 1ère liste … Moataz Augusto Lacan oglu – turc David Scott weiner – américain David Shlomo Aram – israélien Mohamed Cheikh de l’islam al tamimi. – national Mohamed Ahmed – saoudien Abdel Moneim Fahd Al Ḩryj – Saoudien Salem Al Islam zahran – saoudien Ahmad Ibn Nawfal Aldridge-Saoudien Mohamed Hassan Al-Sebaiei – Saoudien Hamid Fahd Dosari – Saoudien Amjad Kassem Tirawi – jordanien Kassem Saad Al Shammari – Saoudien Ayman Kassem Thâalbi – Saoudien Mohamed Shafeiei El Idrissi – Marocain » Bref du très lourd qui va certainement faire du bruit ces prochains jours ! L’info est sérieuse et vérifiée par plusieurs sources autorisées comme Said Hilal Alcharifi journaliste qui est sur place. La presse occidentale aura du mal à étouffer l’affaire et il y a des ambassadeurs et des ministres des affaires étrangères qui vont sérieusement transpirer dans les prochaines heures.

 

  1. S.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/10/11/31002-20161011ARTFIG00146-caroline-galacteros-la-decision-de-vladimir-poutine-humilie-la-diplomatie-francaise.php

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres