Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 08:19

1. Nous félicitions le Premier Ministre Badibanga pour avoir abandonné son autre nationalité belge pour se conformer à la loi congolaise qui interdit la double nationalité. Que les autres suivent son exemple.

2. La loi demande aussi aux membres du gouvernement sortant et entrant de declarer leurs biens!

3. Nous nous félicitions de l'annonce par le Premier Ministre Badibabga de la mésure d'accouchement gratuite pour toutes les femmes Congolaises.

Mais la république doit aussi renforcer la campagne pour la planification familiale !

4. Rehabilitation des routes de desserte agricole pour mettre fin à l'importation du riz, du poisson (les poissons meurent de viellesse dans le Fleuve Congo, ses affluents et dans nos lacs!) et tout ce que nous pouvons produire sur place !

5. Les immeubles des gens qui ont joui d'une parcelle du pouvoir au sein d'un gouvernement à un autre poussent comme des champignons partout à Kinshasa et d'autres villes de la RDC !

Quid des usines pour créer des emplois au profit de notre peuple?  Nous ne manufacturons presque rien, nous ne sommes que de  simples consommateurs des produits finis manufacturés à l'étranger (avec le ressources naturelles tirees du Congo entre autres sans oublier que la fuite des minerais stratégiques illégalement vers les pays voisins se poursuit) et le commerce de ces produits finis est maintenant dominé par les étrangers. La RDC devient donc le débouché des produits finis de l'industrie manufacturière des autres pays.

Répliquant au discours programme du Premier Ministre Samy Badibanga, un député a fustigé le fait que les Congolais deviennent de plus en plus des étrangers dans leur proper pays !

Dr. Lokongo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres