Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 16:04

Vital Kamerhe est corrompu parce qu'il fait semblant de ne pas voir la corruptibilité d'Etienne Tshisekedi

Par Dr. Lokongo

30.12.2016

Vous imaginez sans doute mon choc, mon désarroi total après avoir suivi une déclaration de Vital Kamerhe ce matin 30 décembre 2016 sur Top Congo FM selon laquelle Etienne Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS),  est mieux placé pour diriger  le comité national de suivi de l’accord qui sera mis en place à l'issue des pourparlers du Centre Interdiocésain parce que plus incorruptible que Tshisekedi au Congo il n'y en a pas !  Ah! De quell Tshisekedi Kamerhe qualifie-t-il d'incooruptible? Celui qui est corrompu depuis l'époque de Mobutu?  Tshisekedi est un politicien qui va au sens contraire des intérêts du peuple congolais. Au lieu de défendre les intérêts des congolais, il préfère défendre ceux des occidentaux (dixit Amumdala Wabisa).

Celui don't le leadership du parti caracterise par «différents actes et comportements répréhensibles et condamnables posés par le président du parti», est mis en cause par ses propres membres ? Comment pouura-t-il diriger tout un pays si le leadership de son parti est mis en cause?

http://7sur7.cd/new/rdc-25-membres-de-ludps-remettent-en-cause-etienne-tshisekedi/

En plus, Bruno Mavungu, ancien  Secrétaire général  de l'UDPS a traité Félix Tshisekedi, fils biologique du leader du parti de «corrompu».

Selon Bruno Mavungu   «Félix Tshisekedi et ses amis profitent de l’Udps pour remplir leurs poches, tout en tuant le parti à petit feu».

http://fr.kongotimes.info/2016/08/24/rdc-felix-tshisekedi-corrompu/

Rappellons qu'il est prévu que Mr. Tshisekedi soit secondé par Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC).pour diriger le comité de suivi du chronogramme de mise en œuvre de l’accord, qui sera composé de 28 signataires du nouvel accord avec la présence de la CENCO.

Radio Okapi

http://www.radiookapi.net/2016/12/24/actualite/politique/dialogue-inclusif-les-parties-prenantes-saccordent-sur-la-majorite

 

Tshisekedi : Quel héritage va-t-il laisser à la jeunesse congolaise ?
Depuis les années 60, Tshisekedi continu de commettre des erreurs.
En Science, on dit : l’échec est la mère de la science. Avec l’échec on s’améliore. Les erreurs du passé nous aident à s’améliorer dans notre avenir.
Mais pour Tshisekedi, ce n’est pas le cas. C’est un politicien qui va au sens contraire des intérêts du peuple congolais. Au lieu de défendre les intérêts des congolais, il préfère défendre ceux des occidentaux.
Prenons le cas de ce dialogue entre le Rassemblement et le groupe du 1erdialogue. Nous comprenons que les signataires du 1er dialogue négocient avec les États-Unis par le truchement de Rassemblement de Tshisekedi.
Preuve :
Voici l’article du journal le POTENTIEL, journal pro-Rassemblement :« Mission de la CENCO : les Etats-Unis restent confiants ». Selon le journal, devant le congrès, l’envoyé spécial des Etats-Unis dans la région des Grands lacs Tom Perriello a obtenu l’appui de l’administration américaine au travail de déminage que mène la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO). Les Etats-Unis suivent de très près la situation de crise latente qui couve en RDC et continuent à croire en la possibilité de désamorcer les tensions avant la date du 19 décembre, rapporte le quotidien.
L’envoyé spécial des Etats-Unis, note le tabloïd, a fait état d’un climat politique tendu, réclamant plus de dynamisme des Etats-Unis pour éviter à ce que la RDC ne sombre dans un chaos qui serait particulièrement dramatique pour l’ensemble de la sous-région. Tom Perriello a exprimé la nécessité de maintenir la pression sur les dirigeants congolais pour les amener à libérer l’espace politique congolais, conclut Le Potentiel.
En lisant cet article, sommes-nous convaincus que la négociation se passe entre les États-Unis et le gouvernement congolais et non avec les Rassemblement. Les membres du Rassemblement sont des marionnettes. Alors, quel héritage va-t-il laisser (Tshisekedi) aux jeunes congolais et à tous les congolais ?
Tshisekedi et les membres de l’UDPS sont très naïfs en prenant les Occidentaux comme leurs sauveurs ou bienfaiteurs. Comment un politicien comme Tshisekedi peut se faire manipuler jusqu’à l’âge de plus de 80 ans ? À quoi servent les cheveux blancs dans nos têtes que je croyais être un signe de sagesse ?
Amundala Wabisa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres