Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 08:29
Voici pourquoi je n'aime pas le dialogue du Centre Intediocesain !
 
1. Le dialogue de l'Union Africaine est une solution africaine aux problèmes africains endossée par la Conférence africaine de Luanda.
Les puissances occidentales ont boudé cette initiative africaine et ont imposé un autre dialogue sans Edem Kodjo par le biain de leur rélais au Congo: l'église catholique. Le Préssident Kabila a été sage en encourageant la continuité de ce dialogue car il voit bien qui tirent les ficelles derrière la CENCO. L'église catholique a toujours été le bras droit de l'impérialisme au Congo depuis Léopold II jusqu'à ce jour ! Sans les églises catholiques et protestantes, Léopold II n'aurait pas pu coloniser un pays continent comme le Congo. La colonisation c'est d'abord le controle des esprits !
 
3, Les puissances occidentales et l'église catholique brandissent l'épouvamtail de la violence ! Le peuple Congolais ne veut pas de la violence. Ce sont les puissances occidentales et l'église catholique relayées par les médias occidentaux cet épouvamtail qui brandissent cet épouvaintail ! 
J'étais hier à Limete, au soi-disant fiel de Tshisekedi. J'ai causé avec les hommes ordinaires pratiquant le petit commerce le long de la prince (comme disent les Congolais). Ils ne veulent pas de la violence. Ils ont suffisamment souffert et il ne leur reste plus rien pour leur survie pendant que ceux qui appellent à la violence ont déjà leur tartine beurrée. Détruire c'est facile mais construire ou reconstruire c'est difficile !
Qui donc finance ces assises?
 
3. Le Président Kabila et les services restent vigilants car les puissances externes peuvent maintenant armer certains rélais locaux pour replonger le Congo dans le feu et le sang !
 
Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres