Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 22:01

Quelques points de réflexion sur les derniers événements:


Par le Docteur Lokongo


1: Robert Mugabe: « Le Maroc est allé même jusqu'à construire des mosquées et donner de l'argent pour réintégrer l'Union Africaine »


De retour dans son pays, M. Mugabe a déclaré que l'argent des Marocains a eu raison des principes et des idéologies.


"C'est un manque d'idéologie. Les leaders africains qui ont soutenu le Maroc n'ont pas eu la même expérience révolutionnaire que nous tous et il y'a trop de liens entre eux et leurs anciens colons", a déclaré M. Mugabé.


Selon lui, le Maroc a manœuvré pour retrouver son siège depuis longtemps "en construisant des mosquées et en donnant de l'argent", a dit Robert Mugabe.

Le président Mugabe a soutenu que l'Afrique australe continuera à se battre pour assurer l'indépendance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), un territoire que l'ONU considère comme la dernière colonie en Afrique.


"Nous croyons aux règles et nous espérions que le Maroc allait déclarer au moins qu'elle renonce à ses velléités expansionnistes", a-t-il ajouté. - BBC Afrique
Qu’on se le dise !


 2. Déclaration de Marion Losembe sur Top Congo FM à  la suite de la mort d’Etienne Tshisekedi - paix a son ame ! :

<<… Je garde une bonne mémoire  d’Etienne Tshisekedi comme un bon compagnon de lutte pendant la belle époque ou nous étions des commissaires généraux… [du premier gouvernement de Mobutu issu de son coup d’état contre Patrice Lumumba] >> .
Qu’on se le dise !


3. Justin Bitakwira : << La plus part des acteurs de la classe politique congolaise actuelle [opposants tout comme majorité ?] sont passés par l’UDPS, y compris moi même>> (toujours sur Top Congo FM). Qu’on se le dise !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres