Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 01:22

En RDC, nous vivons maintenant la tyrannie des parvenus !

Par le Dr. Lokongo

28.03.2017

Congo Panorama
http://lesoldatdupeuple.over-blog.com

En RDC, nous vivons maintenant la tyrannie des parvenus jouisseurs impénitents, et comme l'écrit le Prof. Gaspard Mugaruka, ces "collabos faciles" qui se compromettent précipitamment dans des combines avec les mêmes " sapeurs-pompiers occidentaux qui les ont nourris à Gorée et à Genval (y compris  L'Eglise Catholique qui a préparé hier la chute de nos héros nationaux, est toujours mise à contribution pour embrouiller les pistes et dérouler la nasse de la traque de tous les nationalistes congolais qui s'opposeraient à la  montée de l'impérialisme !), et qui font semblant de vouloir nous aider à éteindre le feu qu'ils ont eux-mêmes allumé en RDC qu'ils veulent garder a jamais comme leur " vache laitière " depuis la Conférence de Berlin jusqu'à nos jours !

Au milieu de cet imbroglio sciemment crée par ces sapeurs-pompiers occidentaux,  Joseph Kabila, de par son éducation révolutionnaire depuis le maquis de Hewa Bora qui a bien façonné sa personnalité, et tel un athlète bien rodé, a assumé la magistrature suprême à la suite des circonstances tragiques de l'assassinat de son père Mzee Kabila,  qui comme Patrice Lumumba, a paye les frais de la lutte pour l' indépendance totale du Congo, et pour paraphraser une fois de plus le Prof. Gaspard Mugaruka, reste  le seul maître à bord du navire congolais, le capitaine vers qui convergent les regards de tous les passagers, l'espoir de tout un peuple, de toute une nation ! C'est lui qui  tient le gouvernail et qui sait à quel port faire accoster l'embarcation !

REACTION:
______________________________________

On Tue, 28/3/17, Claude Kamunga Tshiunza <Tshiunza@msn.com> wrote:

Subject: Re: En RDC, nous vivons maintenant la tyrannie des parvenus !
To: "Antoine lokongo" <lokongo@yahoo.com>
Date: Tuesday, 28 March, 2017, 3:01

Mr,vous ne souffrez pas par hazard de paranoia,soldat de quell people  pendant que  nous le peuple, souffrons sous les bottes  des envahisseurs,(vous  savez très bien d'ou ils viennent,conglomérat d'aventuriers dixit ,qui? notre frère de sang "LD KABILA). De quelle éducation dites-vous que  votre mentor "Kabila" a bénéficiée dès son bas age pendant qu'il était chauffeur taximan de notre compatriote Defao. Les lubas du Katanga qui lui ont fabriqué le village et la nationalité congolaise l'ont déjà vomi. Dénommez votre bloc en "le soldat du peuple envahisseur" pour soumettre les congolais,les vrais de souche!

ClaudeK.Tshiunza.

REPONSE DE L"EDITEUR

Monsieur,
Je ne suis pas Luba du Katanga et j'assume mmes ecrits !

L'insulte c'est l'arme des laches !
Si tu n'es pas lache, tu n'allais pas me repondre en aparte ! 
Dr. Lokongo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres